03 octobre 2010

Le jeu des stats – Ambrì & Rappi

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur les matchs du week-end contre Ambrì et à Rapperswil. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

4 c’est le nombre de places gagnées par les Grenat suite à la rencontre remportée à Rapperswil. Les Aigles ont repassé la barre et se retrouvent dans une position qu’ils n’ont connue qu’après la deuxième journée où ils pointaient au quatrième rang. Ils étaient repassés sous la barre après le quatrième match de la saison.   7 soit le temps qu’a duré la pénalité infligée à Michel Riesen à la 39e minute hier soir. Les Aigles se sont montrés diablement efficaces sur ce coup-ci avec un engagement, une passe et un tir pour le troisième but servettien avec un homme de plus. A Rapperswil, le pourcentage en supériorité numérique aura été de 33%.   10 en inscrivant le 2-3, l’ancien Grenat Reto Suri a marqué son sixième but et son dixième point de la saison. Il est déjà au-dessus de son total de la saison passée et a établi un nouveau record. Il faut aussi souligné que son rôle est différent à Rapperswil avec plus de responsabilités. Il a été chaleureusement acclamé par les supporters genevois ayant fait le déplacement.   19 comme le numéro d’Eric Landry. L’ancien Lausannois a fait très mal aux Aigles avec deux buts, dont celui créant l’égalisation. Le Québécois venait pourtant d’arriver en Léventine…   22’14 soit le temps de jeu de Daniel Manzato. Le gardien des Lakers, blessé depuis la quatrième journée, a tenté un retour hier soir. Au début du tiers médian, la douleur a été plus forte, forçant un retour au vestiaire. Malgré tout, il a posé bien des problèmes aux attaquants genevois qui ne l’ont pas battu.   29’18 vendredi soir, Brian Pothier a joué près de la moitié du match. C’est son record depuis son arrivée au GSHC. Le défenseur américain est monté à 35 reprises sur la glace.   64% contre Ambrì-Piotta, les Aigles ont dominé les engagements. Ils en ont remporté 39 sur les 61 disputés. Salmelainen a terminé avec un 100% ; belles performances également de Park (78%) et Conz (75%).  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.