09 mars 2012

L’Avant-match – Mettre le feu aux Vernets

Non, nous ne vous encourageons pas à avancer la tenue des travaux pour la nouvelle patinoire avec une destruction des Vernets mais un niveau sonore digne des plus grands matchs de Playoffs vécus dans la vénérable enceinte du bord de l’Arve.

Une ambiance de folie permettrait aux Aigles de se transcender, ce qu’ils savent faire quand des émotions sont générées par le public, et, surtout, de mettre une pression énorme sur un Rapperswil qui doit conclure au plus vite pour s’éviter des sueurs froides qu’il jugerait inutiles. Mais la pression « made in Geneva » pourrait s’avouer plus forte que le calcul sportif des Lakers.

Au pied du mur, le GSHC n’a plus d’autre choix que de lancer un maximum de force dans la bataille car la moindre défaite signifierait une série supplémentaire contre Ambrì-Piotta. Il s’agit donc maintenant de faire douter les Saint-Gallois en les forçant à accueillir un troisième match à la Diners Club Arena.

Mais les Servettiens ne doivent pas penser aussi loin. Leur seule échéance est demain soir et ils doivent prendre shift après shift. Il va donc falloir manger l’éléphant morceau par morceau pour en venir à bout et le festin commence demain dès le premier lâcher de puck.

Vous pouvez acquérir vos billets pour cette rencontre en cliquant ICI (avec système « print@home ») ou en vous rendant dans les points de vente agréés TicketCorner.

Pour le coup d’envoi : Ivan Pougnier et Laurent Sauveur
Le coup d’envoi de ce soir sera donné par Ivan Pounier, représentant le Golden Eagle Club, un des trois clubs de soutien du GSHC. Le Golden Eagle Club a pour mission d’assurer l’assise financière du Club, de l’implanter dans la région et l’intégrer encore mieux à la vie économique genevoise, de resserrer les liens entre l’équipe, les dirigeants et le public, ainsi que de démontrer l’existence d’un réel soutien populaire au sport à Genève, et au hockey sur glace en particulier. Le Golden Eagle Club a organisé, avec le Crystal Club, un repas de soutien le 25 janvier dernier dont les bénéfices ont été remis mardi soir au Genève-Servette Hockey Club.

Il sera accompagné sur le tapis par Laurent Sauveur, Directeur Communication et Recherche de Fonds, de Médecins Sans Frontières Suisse. C’est l’association qui est à l’honneur ce soir.

Cause à l’honneur : Médecins Sans Frontières Suisse
Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation internationale humanitaire qui apporte, dans plus de 60 pays, une aide médicale d’urgence aux populations en danger. Pour protéger celles-ci et alléger leurs souffrances, MSF témoigne en privé ou en public des situations de crises subies par les populations auxquelles elle porte assistance. Les Médecins Sans Frontières apportent leurs secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, ainsi que de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, de philosophie ou de politique. L'organisation a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1999.

Offre combinée GSHC-SFC
Afin de célébrer la reprise du Servette FC par Hugues Quennec, le Genève-Servette Hockey Club mettra demain soir à disposition des abonnés du SFC 500 billets pour assister à l’acte V contre Rapperswil. Ces billets pourront être retirés à la caisse 4 sur présentation de l’abonnement du SFC (1 billet par abonnement).

Dimanche, les abonnés du Genève-Servette Hockey Club pourront aller supporter les Grenat du Stade de Genève. Les abonnés qui se présenteront à la caisse 1 dès 14h30 pour bénéficier d’une place par abonnement pour assister au match contre le FC Lucerne.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.