08 mars 2012

La muraille bleue

Les Grenat ont fait face à une véritable muraille bleue à Rapperswil. Bien regroupée autour de Daniel Manzato, la défense des Lakers n’a jamais rompu sous les tentatives genevoises. Mais il a fallu attendre les dernières minutes pour que la partie s’emballe complétement, ce qui était malheureusement trop tard pour les Grenat (1-2).

Le match n’était toutefois pas inintéressant. C’était une véritable bataille de Playouts où le moindre centimètre carré de glace est chèrement défendu. Cela ne laisse donc que peu de place aux artistes et au jeu joliment déployé.

De fait, le seul but des 55 premières minutes tombait sur une récupération en zone offensive des Lakers. Antonio Rizzello finissait le travail dans un trou de souris avant que ses coéquipiers ne verrouillent le jeu de manière efficace.

Après cela, les cinq dernières minutes étaient de la folie. Suite au 2-0 signé Grauwiler, Chris McSorley lançait toutes ses forces dans la quête de l’égalisation. Il profitait d’une pénalité sifflée contre Stefan Hürlimann pour tester le destin. Il demandait donc aux arbitres de mesurer la canne de Daniel Manzato ; cette opération se révélait payante, pour quelques millimètres, et le gardien saint-gallois était obligé de changer de canne et se voyait pénaliser.

Forcément, le boss des Vernets sautait sur l’occasion pour sortir Tobias Stephan pour évoluer à 6 contre 3. A ce jeu-là, c’était une subtile déviation de Dan Fritsche qui réduisait le score. Les Aigles continuaient donc sans gardien le plus souvent possible, mais le puck décidait de ne plus franchir de ligne de but…

Les Genevois sont au pied du mur. Ils doivent absolument s’imposer samedi aux Vernets pour prolonger la série et espérer finir leur saison lors de cette série. Pour cela, ils comptent sur votre présence pour garder espoir en vue d’un sixième match qui aurait lieu mardi prochain à Rapperswil. Vous pouvez acquérir vos billets en cliquant ICI (possibilité de les imprimer à domicile) ou dans les points de vente agréés TicketCorner.

Rapperswil-Jona Lakers – Genève-Servette HC 2-1 (1-0 ; 0-0 ; 1-1), 3-1 dans la série

Buts

11’24 Antonio Rizzello (Stefan Hürlimann) 1-0
55’40 Lukas Grauwiler (Adrian Wichser, Marc Geiger) 2-0
57’32 Dan Fritsche (Kévin Hecquefeuille, Brian Pothier ; à 6 contre 3) 2-1

Feuille de match officielle

Résultat du jour, National League A
Quarts de finale Playoffs, acte IV

EHC Bienne – EV Zug 4-3 (2-1 ; 0-1 ; 2-1), 1-3 dans la série
Zurich SC Lions – HC Davos 1-0 (0-0 ; 1-0 ; 0-0), 4-0 dans la série, Zurich qualifié en demi-finale
HC Lugano– HC Fribourg-Gottéron 0-2 (0-1 ; 0-1 ; 0-0), 2-2 dans la série
SC Bern – Kloten Flyers 4-1 (2-0 ; 1-0 ; 1-1), 3-1 dans la série

1er tour Playouts, acte IV
HC Ambrì-Piotta – SC Langnau Tigers 1-4 (0-2 ; 0-2 ; 1-0), 0-4 dans la série, Langnau sauvé en LNA

Game 4 Rappi vs GSHC 2-1

Game 4 Rappi vs GSHC 2-1

Vidéo Voir la vidéo "Game 4 Rappi vs GSHC 2-1"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.