Les Aigles ont laissé filer le premier « puck de match », mais c’est aussi la faute d’un Berne qui a joué sa chance à fond pour rester en vie durant ce quart de finale. Pour les Grenat, après cette défaite rageante, il ne faudra surtout pas laisser le doute s’installer.
Les hommes de Chris McSorley ont analysé ce matin la rencontre d’hier grâce à la vidéo afin de voir ce qu’ils avaient fait de faux ou de pas assez bien. Le but est de progresser et de s’adapter aux tactiques de l’adversaire à mesure que la série avance.
Car c’est bien le GSHC, puisqu’il mène dans la série, qui a tout à perdre. Après avoir pris les devants 3-1, les Grenat se doivent de se qualifier. Ils sont toutefois conscients que Berne ne leur facilitera pas la tâche durant chaque instant de match.
Demain soir, les Aigles pourront compter sur le soutien de leur public pour affronter le « SCB ». Ils devront toutefois se montrer méfiants, car l’Ours blessé s’est montré dangereux hier soir. Et il est fort à parier que l’entraîneur Antti Törmänen demandera à ses joueurs d’assaillir les Servettiens dès le premier lâcher de puck.
Le match sera diffusé sur RTS2, SRF2 et Teleclub pour la partie télévision. La rencontre commencera donc à 20h15.
Le match de demain sera arbitré par Stefan Eichmann et Daniel Stricker, assistés de Roger Arm et Peter Küng. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match.
Pour le coup d’envoi : Simon Saint-Hilaire, Grégory Veuthey et Nathalie Farpour-Lambert
Simon Saint-Hilaire et Grégory Veuthey représentent l’équipe de Genève-Servette II. Simon Saint-Hilaire est l’entraîneur de l’équipe tandis que Grégory Veuthey, ancien junior du Club, est le capitaine de GS II. La deuxième équipe a remporté mardi soir la finale du groupe 6 de 2ème Ligue (trois victoires à zéro [5-3 ; 3-2 ; 6-1] contre le HC Monthey-Chablais) et a décroché sa promotion en 1ère Ligue. Félicitations à eux.
Le Dr Nathalie Farpour-Lambert est la présidente du Conseil de Fondation de Sportsmile, fondation mise à l’honneur demain soir. Elle est également médecin adjoint à la pédiatrie des HUG.
Match sponsor: Sport MultiThérapies Cressy
Fort de 26 ans d'expérience dans la rééducation active, le cabinet propose, diverses approches et rééducations pour tous les problèmes de l'appareil locomoteur (spécialité en traumatologie du sport). Sport MultiThérapies Cressy est le cabinet officiel du GSHC depuis 10 ans en plus d’être le cabinet référent du Swiss Olympic Medical Center. SMT soutient la Fondation Sportsmile, à l’honneur demain soir, et sera également présent au coup d’envoi.
Cause à l’honneur : Fondation Sportsmile
Sportsmile est une Fondation qui a pour but de promouvoir l'activité physique et le sport pour les enfants et adolescents atteints de maladie chronique ou de surpoids afin de favoriser leur santé, leur qualité de vie et leur intégration. Renseignements sur le site www.sportsmile.ch.
Animations aux Vernets
Drapeau :
Grâce à SIG, les spectateurs recevront des drapeaux. Ils devront suivre les instructions de Calvin et Calvina à certains moments du match pour créer une atmosphère inoubliable.
Caricatures :
Dès l’ouverture des portes et jusqu’à la fin du match, un caricaturiste se promènera dans la patinoire et les gradins afin de croquer un maximum de supporters. Les caricatures seront ensuite projetées sur le vidéotron.
Première pause :
En début de pause, les spectateurs devront faire du bruit pour attirer Calvin et son canon à t-shirts offerts par Genève Aéroport. En fin de pause, nous vous présenterons l’équipe de Genève-Servette II.
Deuxième pause :
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. En fin de pause, un concours de tirs au but sera organisé.