Durant les Playoffs, l’équipe du gshc.ch va avoir comme témoin privilégié le Canado-Suisse Cody Almond. Le numéro 89 des Aigles, ancien PostFinance TopScorer lors du début de saison, nous confiera ses impressions sur les matchs au fil des jours. A quelques heures de l’Acte VI, voici son avis sur le cinquième match et la rencontre de ce soir.
Beaucoup de tension mardi
Oui, c’était un match tendu, mais surtout difficile. Nous avons connu des hauts et des bas et n’avons pas été aussi constants que nous aurions voulu l’être. Nous avons aussi eu un manque de réussite en touchant notamment la latte dans les dernières minutes. En Playoffs, après un match comme cela, il y a beaucoup d’enseignements à en tirer. Nous avons analysé la rencontre et, maintenant, nous devons tourner la page. Nous sommes toujours dans une situation favorable puisque nous menons toujours 3-2 dans la série et que nous jouons à la maison ce soir. Avant la série, si on nous avait dit que ce serait la situation après l’Acte V, nous aurions signé de suite.
Les trois échappées
Marco Bührer a bien lu les intentions de nos joueurs sur ces situations particulières. C’est une des situations que nous devons améliorer pour ce soir. Mes coéquipiers sont tous partis avec l’intention de marquer. Mais, tant que nous nous créons des opportunités de marquer, cela veut dire que Berne ne parvient pas à nous museler. Il y a donc quand même du positif, même si nous n’avons pas marqué.
Les clés de l’Acte VI
Nous devrons entrer rapidement dans la rencontre et mettre la pression sur Berne dès le coup d’envoi. Nous devrons être disciplinés également. Autrement, nous devrons continuer à jouer comme nous le faisons avec ces pucks mis en fond de zone offensive et aller travailler. Chaque fois que nous avons réussi à le faire, nous les avons mis en danger.
Qui mènera les débats ?
Comme c’est un match aux Vernets, nous devrons les mener. Berne pense certainement qu’il a le momentum suite à sa victoire de mardi. Mais nous devons leur prouver le contraire avec un bon début de match. Ils vont jouer de manière désespérée, mais nous aussi. Ce sera donc un beau match !