10 août 2011

L’Avant-match – Place aux Hockeyades

Les Grenat reprennent aujourd’hui le chemin du Centre Sportif de la Vallée de Joux. Cette fois-ci, c’est le tournoi des Hockeyades qui commence, après deux préambules qui ont déjà vu les Aigles jouer samedi au Sentier contre Minsk et, hier soir, Langnau défaire Litvínov. C’est d’ailleurs contre cette dernière équipe que le GSHC a rendez-vous à 18h pour le match d’ouverture du tournoi. 

Comme Minsk, l’adversaire de samedi dernier, Litvínov possède une légende dans ses rangs : le vétéran Martin Rucinsky (40 ans). Celui-ci compte 16 saisons en NHL (avec Edmonton, Québec/Colorado, Montréal, Dallas, New York Rangers, Saint-Louis et Vancouver) pour 961 matchs et 612 points (241 buts) en saison régulière. Dans sa carrière, il a également remporté trois titres de Champion du Monde (1999, 2001, 2004) et une médaille d’or olympique (1998).   Litvínov possède un bon équilibre au niveau de l’âge des ses joueurs contrairement à plusieurs équipes d’Extraliga, la 1ère division tchèque, qui ont des jeunes talentueux entourés par quelques vétérans. L’équilibre se trouve aussi au niveau de la langue puisque sur un effectif de 29 joueurs, seuls quatre ne sont pas Tchèques mais Slovaques.   Cette partie permettra aux Aigles de constater l’évolution de leur forme depuis le dernier match disputé samedi contre Minsk dans cette même patinoire du Sentier. Il revêt aussi une certaine importance dans le cadre des Hockeyades puisqu’une défaite priverait d’un accès à la finale samedi. Rappelons que le GSHC est le tenant du titre du tournoi vaudois.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.