24 janvier 2013

L’Avant-match – Pour des sourires

C’est un gros week-end qui attend les Aigles ! En se rendant à Berne et en recevant Zurich, ils font face à deux des équipes en forme du moment, mais se doivent de réussir les deux sorties afin de garder leur avance, voir l’augmenter, sur la neuvième place et se rapprocher un peu plus de la qualification officielle en Playoffs.

Mais Berne, actuel deuxième, n’entend pas laisser les Grenat venir faire leur loi à la PostFinance Arena. Les Ours comptent actuellement une équipe assez équilibrée dont la force principale est son gardien Marco Bührer. Comme chaque saison, il monte en puissance lors du mois de janvier et affole les statistiques, à l’image du record qu’il vient d’établir pour avoir conservé sa cage inviolée…

De leur côté, les Grenat ont profité de cette semaine pour travailler sur les points faibles des derniers matchs et pour récupérer un peu. Ils espèrent entrer fort dans le match demain soir pour mettre la pression directement sur les épaules bernoises.

La partie de demain sera arbitrée par Danny Kurmann et Stéphane Rochette, assistés de Nicolas Fluri et Joris Müller.

Samedi, les Genevois ne joueront pas que pour la victoire. Ils se donneront pour les enfants hospitalisés et défavorisés à l’occasion de la huitième Opération « Peluches ». Les hommes de Chris McSorley sont toujours très impatients de jouer cette rencontre, car ils veulent faire plaisir non seulement aux bénéficiaires, mais également aux spectateurs qui répondent présents.

Les Zurichois, de leur côté, profiteront d’une soirée de repos avant de venir à Genève. Pour eux, cela voudra dire qu’ils auront le niveau d’énergie au maximum au moment d’entrer sur la glace. De plus, ils vivront leur première Opération « Peluches » genevoise ; ils auront donc à cœur d’essayer de gâcher la fête afin de décrocher la victoire.

Autant dire que la lutte de samedi soir donnera lieu à un beau duel dont l’enjeu sera, une nouvelle fois, une place dans le haut du classement. En plus d’être une rencontre pour la bonne cause…

Le match de samedi sera arbitré par Stefan Eichmann et Daniel Stricker, assistés de Roger Arm et Peter Küng. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis, directeur sportif de l’Association Genève Futur Hockey, et Alain Mercier, ancien défenseur du GSHC, comme consultants.

Pour le coup d’envoi : Paola Flores, Yves Flückiger et Hugues Quennec
Paola Flores est l’administratrice adjointe du Département de l’Enfant et de l’Adolescent des Hôpitaux Universitaires de Genève. Elle représente le principal bénéficiaire de l’Opération «Peluches» et accueillera les joueurs lorsqu’ils se déplaceront pour distribuer la récolte de samedi soir. Sans son secours et celle de tout le département, cette soirée n’aurait pas le même sens.

Yves Flückiger est vice-recteur de l’Université de Genève et professeur en économie du travail. Il sera sur le tapis en compagnie de Hugues Quennec, président du GSHC, pour remettre le prix Walthard. Ce prix récompense une personnalité qui s’est distinguée aussi bien dans le domaine sportif que dans le domaine académique. Il a été attribué à l’ancien Grenat Morris Trachsler.

Lancer de peluches
On vous le dit une nouvelle fois: voici comment fonctionne le lancer de peluches. Au premier but du GSHC, vous envoyez votre/vos peluche(s) en direction de la glace. Les joueurs, aidés par des jeunes hockeyeurs du Mouvement Juniors, se chargeront de les récolter. Elles seront ensuite distribuées aux enfants hospitalisés par les joueurs de la première équipe.

Match sponsor: Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Les HUG sont un hôpital de pointe en matière de traitements et de recherches. Le patient est au cœur des préoccupations des HUG, et son bonheur est ainsi pris en compte. C’est pourquoi les HUG s’associent au GSHC et à la Fondation du GSHC pour l’enfance et l’humanitaire lors de l’Opération «Peluches», pour le sourire des enfants qui sont hospitalisés.

Animations aux Vernets
Repas de soutien (6 février) :
Vous souhaitez en savoir plus ou, mieux, y participer : le Golden Eagle Club et le Crystal Club vous attendent à leurs stands d’information dans le Grand Hall et en VIP. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.

Loterie :
Vous souhaitez tout de même participer au soutien du hockey genevois, mais vous ne pouvez pas être présent le 6 février ? Les stands d’information dans le Grand Hall et en VIP, ainsi que les jeunes du Mouvement Junior dans le Grand Hall et les hôtesses en VIP vendent des billets pour la loterie du repas de soutien. A gagner : une voiture et plein d’autres lots magnifiques.

Grand Hall :
Côté Rolex, les enfants pourront profiter d’un château gonflable pour s’amuser comme des petits fous.

Deuxième pause :
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.