01 octobre 2012

L’Avant-match – Pour l’histoire

Vous n’avez pas pu échapper à cette information. A l’issue du match de samedi soir, les Aigles ont égalé un record : celui du nombre de victoires consécutives dans le temps réglementaire en début de saison avec sept. Ils ont ainsi rejoint dans les tabelles le Kloten de 1991-1992 (qui avait été éliminé en quart de finale) et le Lugano de 2002-2003 (qui avait été Champion). Ils peuvent maintenant entrer dans l’histoire aux dépends des Kloten Flyers de 2010-2011 et leur départ à huit succès, mais deux après les soixante minutes réglementaires, soit un total de 22 points sur 24 possibles.

S’ils parviennent à battre Lugano demain soir aux Vernets (que ce soit avant ou après les soixante minutes de jeu), les Aigles passeront devant Kloten au nombre de points. Et s’ils le font réellement avant la fin du temps réglementaire, ils seront donc tous seuls dans les annales.

Mais, et c’est important de le préciser, les joueurs ne pensent pas au record, ni même à l’histoire. Ils ne se concentrent que sur le match en lui-même et sur un objectif simple : faire des points pour continuer la belle aventure qu’est le début de cette saison.

Mais le match de demain ne sera pas de tout repos, car Lugano vient de vivre un mauvais match samedi soir à Berne (en raison aussi d’un nombre important d’absents). Et il s’agissait de la première contre-performance des hommes de Larry Huras. Les Tessinois ont marqué des points à toutes les sorties précédentes et ont, eux aussi, squatté la tête du classement. Autant dire que les « bianconeri » vont tout faire pour jouer les oiseaux de mauvais augures aux Vernets.

La partie de demain sera arbitrée par Brent Reiber, assisté de Julien Dumoulin et Daniel Zosso. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club avec Alain Mercier, ancien défenseur du GSHC, comme consultant.

Thèmes du match : Nordic Night et « Respect on & off the ice »
Demain soir, le GSHC fait la part belle aux pays du nord de l’Europe, grandes terres du hockey sur glace au niveau mondial. Nous présentons également la campagne « Respect on & off the ice » organisée conjointement par la National League, la fondation Pat Schafhauser et le programme « cool and clean » de Swiss Olympic. Cette année, les deux thèmes principaux sont « respect your fitness » et « eat with respect ».

Pour le coup d’envoi : Tony Salmelainen
Actuellement blessé, le Finlandais Tony Salmelainen est le représentant des pays nordiques aux Vernets depuis la saison 2008-2009. Il a notamment marqué les supporters par son patinage éclair et de nombreux buts importants. Il continue de soigner une commotion cérébrale qui le tient éloigné des patinoires depuis la fin de la saison passée.

Cause à l’honneur : violencequefaire.ch
De la violence psychologique à la violence physique et sexuelle, il n’y a qu’un pas. Le site violencequefaire.ch œuvre depuis 2006 à la prévention et au dépistage des violences dans les relations de couple. Les internautes – victimes, auteurs, entourage ou professionnels(les) – peuvent y trouver des informations, poser anonymement leurs questions et recevoir des réponses personnalisées de la part de spécialistes.

Animations aux Vernets
Concert HALL / glace : Comédie musicale
Les Ateliers de comédie musicale de Genève interpréteront dans le grand hall, avant le match et durant la première pause, ainsi que sur la glace lors de la deuxième, des extraits de la comédie musicale « Mamma Mia » composée entièrement de chansons du groupe suédois ABBA.

Première pause: Cheerleading et bataille de Vikings
Les Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la première pause afin de montrer leur talent. En fin de pause, un jeu original mettra aux prises des «Vikings» sous l’arbitrage d’un ours polaire.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.