Match linked
GSHC

Résumé

3:2
(Prolongation)
HC Lugano
02.10.2012

GSHC vs HC Lugano

Les Grenat sont devant l’Histoire avec un grand « H ». Les hommes de Chris McSorley ne pensent toutefois pas à cet aspect du match et se concentrent uniquement sur leur performance. Mais ce Lugano-là doit se racheter de son dernier match…

1er tiers (0-1)
Et les Tessinois frappent fort d’entrée de jeu. Non seulement ils monopolisent le puck, mais ils ouvrent le score après 59 secondes de jeu. Ils continuent sur leur lancée, mais les Grenat ne plient plus l’échine. Il faut attendre la moitié de la période pour voir les Aigles se montrer une première fois réellement dangereux. La partie s’équilibre enfin.

2e tiers (1-1)
Les Luganais continuent sur leur lancée en ce début de période, ce qui leur permet de doubler la mise. Cela ne tient pas longtemps, car Yannick Weber envoie un boulet de canon en supériorité numérique pour réduire l’écart. Le score n’évolue plus jusqu’à la deuxième pause.

3e tiers (1-0)
Au pied du mur, les Grenat réagissent par Dan Fritsche en début de tiers. Sentant que ses joueurs ont besoin d’énergie, le public des Vernets pousse. Mais Daniel Manzato est efficace et rien n’est marqué avant la prolongation.

Prolongation (1-0)
Tout peut arriver dans ce temps supplémentaire. Mais les Luganais commettent deux erreurs : l’une par Luca Sbisa, l’autre par Flavien Conne, ce qui offre une double supériorité aux Aigles. Chris McSorley sort alors Tobias Stephan pour un sixième homme, ce qui crée plus de trafic pour permettre à Yannick Weber de transpercer à nouveau Manzato.

Genève-Servette HC – HC Lugano ap 3-2 (0-1 ; 1-1 ; 1-0)

Buts

00’59 Jordan Murray (Brett McLean) 0-1
23’19 Oliver Kamber (Thomas Rüfenacht, Stefan Ulmer) 0-2
26’44 Yannick Weber (Goran Bezina, Rico Fata ; à 5 contre 4) 1-2
44’50 Dan Fritsche (Kevin Romy, Logan Couture) 2-2
64’39 Yannick Weber (Cody Almond, Dan Fritsche ; à 6 contre 3) 3-2

Arbitres : Brent Reiber ; Julien Dumoulin, Daniel Zosso.

Patinoire des Vernets : 6769 spectateurs.

Pénalités : 4x2’ contre Genève-Servette. 8x2’ contre Lugano.

Notes : Genève-Servette sans Berthon (avec Lausanne), Sutter, Vermeille (avec Martigny), Picard, Pothier, J. Savary, P. Savary, Salmelainen, et Walsky (blessés). Lugano sans Hirschi, B. Murray, Blatter, Nummelin, Simion (blessés), Flückiger (malade) et Morant (suspendu). Temps morts : Lugano à 59’52 ; GSHC à 62’21. Lugano sans gardien de 19’57 à 20’00 et de 59’58 à 60’00. GSHC sans gardien de 64’19 à 64’39.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Yannick Weber
2. Dan Fritsche
3. Daniel Manzato (HCL)

GSHC vs HC Lugano

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.