02 octobre 2012

Une victoire plus difficile

Les Genevois ont souffert pour rester invaincus en ce début de saison. Les hommes de Chris McSorley ont dû attendre la 65e minute, et donc la prolongation, pour pouvoir lever les bras au ciel (ap 3-2). Mais ils reviennent de loin puisque Lugano a mené 2-0 au début du deuxième tiers.

Et la soirée était difficile dès le début de la rencontre. Les Grenat concédaient le premier but après 59 secondes de jeu seulement. La pression était donc sur les épaules des locaux, et ce ne sont pas les visiteurs qui allaient les en décharger. Lugano jouait très bien, annihilant la plupart des offensives servettiennes.

Pour bien ajouter à cela, les « bianconeri » se faisaient encore les auteurs d’un deuxième but en entame de période médiane. Il s’agissait là de l’élément déclencheur, associé à une pénalité infligée contre Stefan Ulmer. Les Grenat étaient d’un coup plus dans la rencontre et même le tableau d’affichage suivait. Un boulet de canon de Yannick Weber faisait trembler les filets de Daniel Manzato pour la réduction du score.

Malheureusement pour les supporters, il fallait attendre le début du troisième tiers pour que le GSHC égalise. Cela était l’œuvre de Dan Fritsche. Puis, les deux gardiens refermaient les portes pour tenir jusqu’à la prolongation. Celle-ci tournait finalement en faveur des locaux suite à deux pénalités tessinoises qui permettait à Yannick Weber, encore lui, de fusiller Manzato et libérer les plus de 6700 spectateurs des Vernets.

Les Aigles continuent d’engranger des points. Certes, ce ne sont pas trois, comme lors des sorties précédentes, mais ils ont conservé la victoire. Avant un week-end délicat face aux équipes bernoises (Bienne et Berne), ils avaient peut-être besoin de trembler avant de se rassurer. Ils vous donnent rendez-vous vendredi soir contre Bienne pour la Pink Night 2012. Les billets sont disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – HC Lugano ap 3-2 (0-1 ; 1-1 ; 1-0)

Buts

00’59 Jordan Murray (Brett McLean) 0-1
23’19 Oliver Kamber (Thomas Rüfenacht, Stefan Ulmer) 0-2
26’44 Yannick Weber (Goran Bezina, Rico Fata ; à 5 contre 4) 1-2
44’50 Dan Fritsche (Kevin Romy, Logan Couture) 2-2
64’39 Yannick Weber (Cody Almond, Dan Fritsche ; à 6 contre 3) 3-2

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
HC Ambrì-Piotta – Kloten Flyers 1-4 (0-2 ; 1-0 ; 0-2)
EHC Bienne – EV Zug 2-1 (1-0 ; 1-0 ; 0-1)
HC Fribourg-Gottéron – SC Bern 3-1 (2-1 ; 0-0 ; 1-0)
Rapperswil-Jona Lakers – SC Langnau Tigers 8-4 (0-2 ; 4-1 ; 4-1)
Zurich SC Lions – HC Davos 2-1 (1-1 ; 1-0 ; 0-0)

GSHC-HCL (ap 3-2)

GSHC-HCL (ap 3-2)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC-HCL (ap 3-2)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.