05 août 2011

L’Avant-match – Premier test sérieux

La saison d’été est bien lancée pour le Genève-Servette Hockey Club. Côté détente, le stand aux Fêtes de Genève a été inauguré hier et accueillera les visiteurs jusqu’au 14 août ; côté sportif, les Aigles ont battu Bâle hier soir à Yverdon pour une reprise en douceur. 

Pour garder le rythme, les Servettiens seront demain soir à la Vallée de Joux pour le deuxième match de préparation. « La rencontre de samedi aura un tout autre rythme » avertissait déjà à l’issue du match d’hier Louis Matte. En effet, l’adversaire de demain sera d’un tout autre calibre puisqu’il vient de la Kontinental Hockey League, la ligue internationale mise sur pied par les Russes.   L’adversaire en question est le Dinamo Minsk, qui effectue un stage en Suisse. Le club de la capitale bélarus est emmené par un gardien de renom international, Andrei Mezin, plusieurs autres membres de l’équipe nationale du Bélarus et quelques stars du hockey mondial. Minsk présente donc un visage bien différent de l’équipe qui était venue aux Vernets le 7 août 2010 (2-0 pour le GSHC).   Les Aigles auront donc droit demain en fin d’après-midi (17h) au Sentier à un premier test sérieux. Ce match ne compte pas pour les Hockeyades qui commenceront la semaine prochaine et auxquelles participent les deux clubs. Ils ne devraient cependant pas s’y affronter, à moins de se retrouver face à face lors des matchs de classement.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.