04 août 2011

Tout le monde dans le bain

Les Aigles genevois ont bien commencé leur préparation. Face à Bâle, les Grenat se sont imposés 4-1 grâce à des réussites signées Chris Rivera, Kévin Hecquefeuille, Morris Trachsler et Flurin Randegger. Deux des buts servettiens l’ont, en plus, été lors de supériorités numériques. 

Certes, l’adversaire n’était pas le plus prestigieux du mois d’août, mais il fallait commencer la période estivale en douceur. Cela s’explique facilement par la présence de sept nouveaux joueurs, tous alignés lors de ce match à Yverdon.   Pour les entraîneurs, au-delà du résultat, l’entrée en compétition était importante, aussi bien pour les nouveaux que les anciens, et les deux gardiens, puisque Stephan et Tamò se sont partagés la défense du filet genevois.   Au final, ce succès est bon dans le sens que chacun a pu retrouver le rythme. Ce dernier sera plus élevé samedi soir à l’occasion de la prochaine rencontre. Ce sera à la Vallée de Joux contre le Dinamo Minsk (KHL) à 17h00.   L’avis de Louis Matte « C’était clairement un match de reprise, dans le sens que nous devons intégrer sept nouveaux joueurs. Ce soir, nous avons vu de belles choses, je pense entre autres aux trois buts en supériorité numérique, mais il nous reste encore beaucoup de travail d’ici la reprise le 10 septembre à Langnau. Il va falloir profiter de tous nos matchs pour bien intégrer tout le monde et que chacun assimile le système. Ce match contre Bâle a été une bonne préparation en vue de la rencontre de samedi, qui aura un tout autre rythme. »

EHC Basel Sharks - Genève-Servette HC 1-4 (0-2 ; 1-1 ; 0-1)

Buts
18'13 Chris Rivera (Tony Salmelainen ; à 5 contre 3) 0-1
18'54 Flurin Randegger (Brian Pothier ; à 5 contre 4) 0-2
23'53 Kévin Hecquefeuille (Tony Salmelainen, Rico Fata) 0-3
29'20 Evgueni Chiriayev (Stefan Voegele, Hans Pienitz ; à 5 contre 4) 1-3
53'12 Morris Trachsler (Tony Salmelainen) 1-4

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.