Si les Genevois restent sur trois défaites de rang, ils ont au moins l’avantage d’avoir bien fini le dernier match. Mieux en tout cas que leur premier adversaire du week-end qui sort d’une lourde défaite à domicile. Autant dire qu’il y a une possibilité de remporter trois points, surtout avant le long déplacement de samedi à Lugano.
Les Grenat doivent profiter de la mauvaise passe que traverse Zoug depuis la fin du lock-out. Après le départ de Raphael Diaz, Henrik Zetterberg et Damien Brunner, l’équipe de Suisse centrale accuse le coup. De plus, lors du match de mardi soir, Jussi Markkanen est sorti sur blessure suite à un choc à la tête.
Cela ne doit toutefois pas donner l’impression que la rencontre sera une partie de plaisir. Car Zoug est une équipe dont il faut toujours se méfier. L’entraîneur Doug Shedden est capable de motiver ses troupes pour décrocher un rang supplémentaire au classement et, donc, passer devant le GSHC.
Mais, du côté des Aigles, les objectifs sont de remonter un peu au classement pour reprendre le large vis-à-vis du « ventre mou ». Et cela passe par un succès demain soir pour commencer. En plus, ils voudront continuer la série de victoires à domicile débutée avec la nouvelle année.
La partie de demain sera arbitrée par Danny Kurmann et Markus Kämpfer, assistés de Julien Dumoulin et Daniel Zosso. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Guillaume Eretzian et Mathieu Fernandes, représentants de l’Association Genève Futur Hockey, comme consultants.
Samedi soir, les Servettiens auront de la route à faire puisqu’ils se rendront à Lugano. Les Tessinois se portent bien depuis le début de 2013. Ils restent ainsi sur quatre victoires lors des cinq derniers matchs. Ces résultats coïncident avec le retour en forme et en grâce du gardien Daniel Manzato.
Les « bianconeri » auront également un avantage par rapport aux Grenat : ils ne joueront pas demain soir, et n’auront donc pas de kilomètres dans les jambes. Mais le revers de la médaille pourrait aussi être cet aspect puisqu’ils n’ont pas disputé de match depuis une semaine.
Le match de samedi sera arbitré par Marco Prugger, assisté de Gilles Mauron et Michael Tscherrig.
Pour le coup d’envoi : Hugo Roppel, Christian Chambaz et Philippe Cohen
Hugo Roppel et Christian Chambaz sont des amoureux du Genève-Servette Hockey Club. Leur soutien, c'est bien davantage que de venir aux matchs et d’encourager l’équipe sur la glace. Ils président aux destinées du Crystal Club, respectivement du Golden Eagle Club, deux des trois clubs de soutien du GSHC. Et ils sont ainsi à la tête de l’organisation de la soirée de soutien qui se déroulera le 6 février.
Ils seront accompagnés sur le tapis par Philippe Cohen. Auteur, metteur en scène et comédien, celui-ci écrit et réalise ses comédies et spectacles en solo, parmi lesquels figurent les pièces montées par la Compagnie Confiture et, depuis 2009, « La R’vue ».
Cause à l’honneur : Hockey Kid's
Hockey Kid's est une association qui a pour but de soutenir le développement du hockey sur glace à Genève auprès des enfants. L’association peut compter sur l’appui du Golden Eagle Club et du Crystal Club. En effet, les deux clubs de soutien du GSHC ont choisi cette association pour être la bénéficiaire des ventes des billets de la loterie de la soirée de soutien du 6 février.
Animations aux Vernets
Repas de soutien :
Vous souhaitez en savoir plus ou, mieux, y participer : le Golden Eagle Club et le Crystal Club vous attendent à leurs stands d’information dans le Grand Hall et en VIP. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.
Loterie :
Vous souhaitez participer au soutien du hockey genevois, mais ne pouvez pas être présent le 6 février ? Les stands d’information dans le Grand Hall et en VIP, ainsi que les jeunes du Mouvement Junior dans le Grand Hall et les hôtesses en VIP vendent des billets pour la loterie de la soirée de soutien. A gagner : une voiture et plein d’autres lots magnifiques.
Première pause :
En fin de pause, nous vous proposerons le jeu de la sphère sur la glace des Vernets.
Deuxième pause :
Les Geneva Little Eagles Cheerleaders et les Geneva Funky Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la seconde pause afin de montrer leur talent. En fin de pause, manifestez votre soutien au GSHC. Le secteur qui fera le plus de bruit recevra des cadeaux.