Les Zurich Lions avaient décidé de sortir leur soirée pour ce match contre le GSHC, et plus particulièrement lors de la deuxième période. Malgré un bon début et une bonne fin de match, les Aigles n’ont pas eu voix au chapitre durant le tiers médian, bien maîtrisé par les locaux. Grâce à cela, Zurich s’impose presque largement (6-3).
En début de rencontre donc, les Aigles faisaient jeu égal avec leur hôte. Ils se permettaient même le luxe d’ouvrir le score par Ryan Keller avec la complicité de ses deux compères de début de saison : Cody Almond, de retour de blessure, et Rico Fata.
Mais les Lions attendaient patiemment leur heure pour bondir sur leur proie. Et cela passait par une double supériorité numérique qu’ils exploitaient à la perfection : deux buts en trente secondes. Puis cela continuait lors du tiers médian avec quatre nouvelles réussites zurichoises, presque à intervalle régulier…
Mais les Grenat ne voulaient pas repartir sur une trop mauvaise note. Ils décidaient donc de gravir la montagne étape par étape et prenaient le contrôle de la rencontre dès le retour des vestiaires pour la troisième période. Jonathan Mercier permettait à Dan Fritsche de dévier un tir hors de portée, puis c’était au tour de John Fritsche, quelques minutes plus tard, de déjouer Lukas Flüeler. Mais, par la suite, le gardien zurichois fermait la porte à toutes les tentatives genevoises.
Cette défaite n’est pas la fin du monde et les Grenat, malgré le score, ont donné des signes encourageants pour leur retour à domicile. Celui-ci sera vendredi soir contre un Zoug qui s’est fait humilié sur sa glace par Ambrì-Piotta ! La rencontre promet donc d’être chaude. Réservez vos billets en cliquant ICI.
Zurich SC Lions – Genève-Servette HC 6-3 (2-1 ; 4-0 ; 0-2)
Buts
09’09 Ryan Keller (Cody Almond, Rico Fata) 0-1
18’17 Ryan Shannon (Thibaut Monnet ; à 5 contre 3) 1-1
18’47 Marco Maurer (Luca Cunti ; à 5 contre 4) 2-1
24’18 Patrik Bärtschi (Roman Wick, Andri Stoffel) 3-1
26’19 Patrick Geering (Severin Blindenbacher, Ronalds Kenins) 4-1
33’08 Luca Cunti (Andres Ambühl, Marco Maurer ; à 5 contre 4) 5-1
35’44 Andres Ambühl (Matt Lashoff, Ronalds Kenins) 6-1
41’17 Dan Fritsche (Jonathan Mercier, Goran Bezina ; à 5 contre 4) 6-2
47’19 John Fritsche (Goran Bezina) 6-3
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en National League A
SC Langnau Tigers – Kloten Flyers tb 2-3 (0-1 ; 0-0 ; 2-1)
EV Zug – HC Ambrì-Piotta 1-6 (0-3 ; 1-1 ; 0-2)