14 février 2013

L’Avant-match – Reprise sur les chapeaux de roue

Le Championnat entre dans sa dernière ligne droite avant les séries finales. Il reste cinq matchs à jouer pour les équipes (six pour Zurich et Kloten) et encore quatre places à attribuer pour les Playoffs. A l’issue de ce week-end, il ne devrait y en avoir que deux, mais cela reste de la pure théorie.

Pour le GSHC, ce week-end débutera sur les chapeaux de roue. Le préposé au calendrier a en effet choisi de programmer comme match de reprise le sixième derby romand de la saison. Autant dire que tant Genève que Fribourg voudront faire bonne figure à cinq journées des séries.

Par conséquent, le duel de demain soir aux Vernets sera encore plus électrique que d’habitude. Les deux équipes sont à la recherche de points importants, mais pas pour les mêmes raisons : Fribourg veut garder la première place et doit laisser Berne à distance ; les Grenat regardent à la fois devant et derrière eux au classement puisque les places de Lugano (5e), Zurich (4e) et Zoug (3e) sont encore à portée, tandis que Bienne peut encore mathématiquement les rattraper.

En plus, c’est un derby. Les deux formations seront donc motivées pour gagner ce match. Pour Genève-Servette, il s’agira de mettre fin à une série de trois défaites de rang contre les Dragons. Série qui a commencé lors du double affrontement de novembre.

Le match de demain sera arbitré par Didier Massy et Karol Popovic, assistés de Roger Arm et Peter Küng. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Mathieu Fernandes, de l’Association Genève Futur Hockey, comme consultant.

Samedi, les Aigles prendront la route du froid pour se rendre à Ambrì-Piotta. Dans la Valascia, ils se mesureront à une équipe qui se prépare aux Playouts tout en espérant revenir sur Rapperswil et la 10e place (synonyme d’avantage de la glace).

Les Léventins ne veulent pas rater leurs séries contre la relégation afin d’éviter de devoir affronter le Champion de NLB comme la saison passée. Autant dire que ce ne sera pas une partie des plus faciles.

Pour les Grenat, si la situation n’a pas évolué en leur faveur demain aux Vernets, il s’agira de porter l’écart avec Bienne à neuf points, minimum. Car, avec cette différence, la qualification pour les Playoffs sera définitivement acquise.

Le match de samedi sera arbitré par Markus Kämpfer et Marco Prugger, assistés de Franco Espinoza et Andreas Kohler.

Pour le coup d’envoi : Stéphane Abry et Eduardo Leemann
Stéphane Abry est le parrain de l’association « Un Voyage pour un Sourire ». Ce coureur au grand cœur a notamment relié Sion à Paris (765 km en un mois) en juillet 2008 pour sensibiliser au syndrome de Poland. Quand il n’aide pas des associations, Stéphane Abry est préparateur en performance mentale et accompagnateur en course à pied.

Eduardo Leemann est le directeur de Gemacona SA. Gemacona gère six restaurants McDonald’s à Genève, une aventure qui a commencé il y a plus de 20 ans. Gemacona est partenaire du GSHC via le nom de McDonald’s.

Cause à l’honneur : Un voyage pour un sourire
L'association « Un Voyage pour un Sourire » a été créée afin de permettre aux personnes atteintes de maladies ou d'handicaps de voyager. Elle est à la recherche de bénévoles et de fonds afin de pouvoir organiser des camps adaptés pour les emmener découvrir le monde et oublier l'espace d'un instant leur quotidien.

Hommage : Laurent Haymoz
Laurent Haymoz était le président du HC Fribourg-Gottéron depuis 2010. Il est décédé le dimanche 3 février dernier d’un arrêt cardiaque à l’âge de 66 ans. Le Genève-Servette Hockey Club s’associe à la douleur de son rival d’un soir et vous invite à honorer la mémoire d’un amoureux du hockey en participant à une minute d’applaudissements.

Animations aux Vernets
Percussions brésiliennes
Puisque ce match est placé sous le thème du « Carnaval do Brasil », l’association G.R.E.S. Unidos de Genève animera les Vernets avant le match et pendant les pauses avec des percussions accompagnées d’une danseuse brésilienne.

Première pause
Lors de la première pause, deux candidats déguisés en kangourous s’affronteront sur la glace.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. En fin de pause, faites un maximum de bruit et Calvin visera votre secteur avec son canon à t-shirt. A gagner : des t-shirts offerts par Genève Aéroport.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.