15 février 2013

Cabine de cryothérapie

Les joueurs du Genève-Servette Hockey Club ont découvert hier après l’entraînement un nouvel élément pour faciliter la récupération : une cabine de cryothérapie. Il s’agit d’une première dans le hockey suisse. Plusieurs d’entre eux sont entrés dans l’engin pour tester le système. Ils se sont ainsi retrouvés dans un « bain » d’azote liquide dont la température était entre -180 °C et -190 °C.

Le but de la cabine de cryothérapie est de forcer le corps à produire des endorphines, ce qui a pour but de provoquer une interruption du signal nerveux de la douleur.

Le Genève-Servette Hockey Club tient à remercier les sponsors et partenaires qui ont permis l’acquisition de ce nouveau moyen thérapeutique : le Crystal Club, Mori Piscine SA, Trisax, Buzzano SA, Dipan SA, Laydevant SA, Prelco SA, Leonelli & fils et Ricardo Avvenenti (HUG).

cabine de cryothérapie

cabine de cryothérapie

Vidéo Voir la vidéo "cabine de cryothérapie"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.