Après le match de samedi qui a vu les Aigles dominer leur adversaire mais rester muets, la donne est simple : il faut retrouver le chemin du but. Cela peut paraître simple, mais face à un gardien comme Marco Bührer en pleine confiance, la mission des joueurs de Chris McSorley était très délicate à Berne.
De là à dire que ce sera plus facile demain soir à Zurich face à Lukas Flüeler, il y a un pas que nous ne voulons franchir. Mais le portier des Lions ne peut pas compter sur la même confiance, ni même sur la même défense. Certes, elle pointe au quatrième rang de la Ligue, mais la barre des 100 buts encaissés a déjà été franchie.
Et comme l’offensive ne compense pas tout (goal-average de +7 ; en comparaison, le GSHC est à +21), les Zurichois sont « prenables ». Les Servettiens savent ce qu’ils doivent faire pour retrouver le sourire. Et les Genevois doivent également exploiter un petit avantage : les Lions ne jouent plus qu’avec deux étrangers depuis la fin du lock-out.
Mais, pour les Aigles, ce match pourrait également servir de déclic puisque la période de moins bien observée depuis la pause de novembre a commencé à Zurich avec une défaite en prolongation. Une victoire pourrait permettre de boucler la boucle et être prêt pour un week-end qui s’annoncera difficile.
La partie de demain sera arbitrée par Didier Massy et Daniel Stricker, assistés de Roman Kaderli et Simon Wüst.