09 décembre 2010

L’Avant-match – Six points avant la pause ?

Les matchs du week-end marqueront les derniers avant la deuxième pause consacrée aux équipes nationales. Les Genevois auront à leur programme un déplacement à Rapperswil vendredi et la venue de Lugano aux Vernets samedi (les deux matchs à 19h45). C’est une belle occasion de signer six points avant la pause, ce qui est d’ailleurs l’objectif des joueurs. 

Pour cela, les Grenat doivent continuer sur la lancée des derniers matchs. Mêmes malades, les Aigles ont livré deux grosses performances contre Zurich et à Fribourg. Ils doivent donc bâtir là-dessus pour espérer mettre en danger des Lakers qui ne conviennent pas toujours, surtout à Rapperswil. Mais ce ne sera pas évident puisque les Saint-Gallois peuvent compter sur quelques joueurs très efficaces, à commencer par l’ancien Servettien Reto Suri.   Les Aigles ont toutefois un avantage psychologique sur Rapperswil : ils ont gagné les deux derniers matchs : le 2 octobre à la Diners Club Arena et le 12 octobre aux Vernets. Les deux fois, c’était sur le score de 4-2.   L’autre adversaire des Genevois ce week-end a également subi les affres de la défaite. En ouverture de saison, Lugano s’inclinait 3-2 aux Vernets avant de s’incliner en prolongation sur sa glace le 5 novembre (1-2). Mais Lugano ne viendra pas en victime expiatoire à Genève.   Depuis le dernier match, du changement a eu lieu derrière la bande. Les dirigeants ont remercié l’ancien joueur de la Resega et des Vernets Philippe Bozon et son assistant Sandro Bertaggia. C’est un nouveau souffle qu’ont pris les « bianconeri » avec ce remplacement, mais il n’a pas duré plus longtemps qu’une semaine puisqu’ils se sont inclinés lors des deux derniers matchs. Les Grenat devront toutefois se méfier de la bête blessée.   Les Aigles auront donc besoin du soutien de toute la République. Celle-ci vivra au rythme de la fête de l’Escalade afin de se souvenir que les Genevois ont du caractère et ne se laissent pas facilement marcher sur les pieds par des envahisseurs venus du Sud. Il faudra faire honneurs aux héros de 1602 sur la glace de 2010.   Marc Ristori pour le coup d’envoi Victime d’un grave accident en décembre 2007 au Supercross, Marc Ristori a perdu l’usage de ses jambes. Mais le fervent supporter des Aigles et amoureux de la moto a un cœur « gros comme ça ». Dernièrement, il est même remonté sur une moto de cross spécialement modifiée. Il a une nouvelle fois parlé son courage et son caractère. Bravo à lui. Site officiel   L’Association Cerebral Genève à l’honneur Créée en 1958 sous l’impulsion de parents, l’Association Cerebral Genève soutient les enfants et les adultes vivant avec une infirmité motrice cérébrale (IMC) ainsi que leurs proches. Cerebral propose également diverses activités pour les personnes vivant avec une IMC. L’association est soutenue à titre personnel par John Gobbi, défenseur du Genève-Servette Hockey Club. Site officiel   Autre news à ce sujet 10-12-09 : « Escalade aux Vernets »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.