24 septembre 2012

L’Avant-match – Un derby au sommet

Qui aurait pu l’imaginer : après les premiers matchs, et juste avant le premier derby entre Fribourg-Gottéron et Genève-Servette, les Aigles devancent les Dragons au sommet de la hiérarchie helvétique. Cela promet donc un sacré match à la BCF-Arena demain soir (19h45, sur Teleclub ou Yes FM – pas de direct sur RTS deux suite au nouveau contrat de télévision).

Du côté de Fribourg, la « mayonnaise » commence à prendre et les récents succès du week-end ont donné un coup de fouet à la troupe d’Hans Kossmann. Et les Fribourgeois se sont montrés très convaincants contre Kloten à domicile ; le GSHC est donc prévenu.

Mais le vent nouveau qui souffle sur le vestiaire des Vernets semble, pour l’heure, à toute épreuve. Certes, ils se sont imposés à chaque fois, mais les joueurs de Chris McSorley n’ont pas eu de victoires faciles. Cela permet de rester humble et de mieux savourer chaque succès avant de préparer le prochain match.

Ce premier vrai test sera donc l’occasion de vérifier l’état de forme des Servettiens après ces quatre premières parties. Ce sera un match d’autant plus important que, pour les Grenat, cette rencontre sera également le début d’une semaine cruciale puisqu’elle les verra se mesurer également à Zoug et Davos ce weekend, deux équipes en regain de forme suite à l’alignement de joueurs estampillés « NHL ».

Ce match sera dirigé par Markus Kämpfer et Didier Massy, assistés de Nicolas Fluri et Julien Dumoulin.

Côté bonne nouvelle, les Aigles pourront compter sur le retour au jeu de Samuel Friedli.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.