29 novembre 2012

L’Avant-match – Un week-end de vérité

Les deux prochains matchs qui attendent les Aigles ne seront pas de tout repos, et constitueront deux excellents tests pour la phalange genevoise. Il y aura d’abord le deuxième déplacement en dix jours à Zoug puis la venue de Lugano aux Vernets.

Les Grenat ont un bon souvenir du déplacement à la Bossard Arena puisque, il y a 10 jours, ils s’étaient imposés 6-2 en neutralisant la ligne « Zetterberg-Brunner-Omark ». Cette fois-ci, ils devront se méfier également de Raphael Diaz, qui était malade il y a dix jours. Les Zougois bénéficieront également d’un effectif plus complet comparé au dernier match ; mais ceci ne doit pas être un problème pour les Genevois.

La partie de demain sera arbitrée par Didier Massy, assisté de Roman Kaderli et Simon Wüst.

Samedi, les Aigles entameront une semaine de matchs à domicile. En effet, jusqu’à la pause des équipes nationales de décembre, ils joueront trois rencontres, et les trois fois sur leur glace. Le premier adversaire est Lugano.

Les « bianconeri » auront une petite idée derrière la tête puisqu’ils restent sur deux défaites cette saison face au Genève-Servette Hockey Club. Les Tessinois compteront sur leur duo de choc – Glen Metropolit et Patrice Bergeron – ainsi que sur l’excellente forme de leur gardien Michael Flückiger pour mettre en difficulté.

Les Aigles ont, quant à eux, besoin de se racheter à domicile. Devant leur public, les Servettiens ne se sont pas encore imposés depuis la dernière pause. C’est un élément qu’ils voudront corriger pour profiter au mieux d’un calendrier favorable.

La partie de samedi sera arbitrée par Danny Kurmann, assisté d’Andreas Abegglen et Michael Rohrer. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club avec Jean-Philippe Paradis, directeur sportif de l’Association Genève Futur Hockey, comme consultant.

Pour le coup d’envoi : Laurence Ody Berkovits, Julie Jucker, Didier Fumeaux et Bertrand Girod
Laurence Ody Berkovits est la présidente de l’association Solidarité Femmes, à l’honneur samedi soir. Cette avocate de la place a été séduite par le projet du Genève-Servette Hockey Club concernant un calendrier en faveur des femmes subissant des violences domestiques.

Julie Jucker et Didier Fumeaux sont des cavaliers qualifiés pour le concours hippique international de Genève. La Genevoise et le Vaudois participeront à leur premier CHI-W lors du week-end du 6 au 9 décembre prochain à Palexpo.

Bertrand Girod est le directeur général de Serbeco SA. Serbeco participe depuis toujours au soutien des activités culturelles, sociales et sportives à Genève, à l’exemple du partenariat avec le GSHC depuis plus de 10 ans, le Servette FC, la course de l’Escalade, le CHI-W, les Fêtes de Genève et bien d’autres.

Cause à l’honneur : Solidarité Femmes
Solidarité Femmes est une association genevoise qui, depuis 35 ans, apporte une aide psychosociale et thérapeutique aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants et sensibilise la population et les professionnels à cette problématique.

Animations aux Vernets
Hippisme :
L’Ecurie de Crête propose aux jeunes spectateurs des Vernets de s’initier à l’équitation avec des tours à poney sur le parking de la patinoire avant la rencontre et durant la première pause.

Vidéos :
A la première pause, découvrez le making-of du calendrier du GSHC en faveur de l’association Solidarité Femmes. En fin de pause, le champion olympique de saut d’obstacles aura un petit message pour les spectateurs.

Cheerleading :
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent.

Course de cheval :
En fin de deuxième pause, le GSHC proposera à ses candidats une course de cheval sur la glace des Vernets. Rassurez-vous, il n’y aura pas d’animaux vivants – c’est bien trop dangereux pour eux !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.