Le calendrier 2013 du GSHC (« Le Genève-Servette Hockey Club brise la glace ») a vu 14 joueurs poser avec un minimum d’équipement devant l’objectif d’un appareil photo. Ce calendrier sera en vente dès samedi 1er décembre au shop du GSHC les soirs de match. Il sera disponible au prix de CHF 25.- en quantité limitée (1'000 exemplaires). Tous les bénéfices de la vente seront reversés à l’association Solidarité Femmes.
L’association
Solidarité Femmes apporte une aide psychosociale et thérapeutique aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, et sensibilise la population et les professionnels à cette problématique. Fondée en 1977 pour héberger les victimes en urgence, l’association genevoise reçoit aujourd’hui près de 500 femmes par an dans son centre de consultation.
Associer notre cause au projet de calendrier du GSHC fait grand sens pour nous. Ces photos de sportifs se mettant à nu détournent l’image de la force comme symbole de la domination de l’homme sur la femme. Et invitent les victimes à ne pas avoir honte de parler.
Nous remercions ainsi très chaleureusement les joueurs et les responsables du GSHC pour leur sincère implication dans ce projet. Nous sommes aussi reconnaissantes envers chaque personne qui achètera dès demain le calendrier.
Le Club
Le Genève-Servette Hockey Club, ce n'est pas simplement du hockey sur glace. Nous avons la chance de bénéficier du soutien inconditionnel de notre région, qu'il s'agisse des autorités politiques, de nos supporters ou de nos partenaires, et nous sommes par conséquent heureux de manifester à notre tour notre attachement à la communauté locale.
Tout au long de l'année, le Genève-Servette Hockey Club soutient ainsi de nombreuses causes et activités humanitaires. A l'occasion de la sortie de ce 1er calendrier des joueurs du GSHC, nous avons choisi de mettre à l'honneur Solidarité Femmes. A Genève, cette association apporte chaque année son assistance à plus de 400 femmes, et nous espérons que les ventes de ce calendrier l'aideront dans sa mission.
Nous sommes convaincus que ce calendrier inédit et peu conventionnel constitue une approche inattendue dans le soutien de femmes dont beaucoup subissent en silence, dans l'anonymat du quotidien et sans aide extérieure, les abus de leur conjoint ou ami.
La priorité absolue de ce calendrier est, au plan local et national, d'offrir à Solidarité Femmes une plateforme médiatique auprès d'un large public et de susciter de l'intérêt envers cette cause des plus importantes. Nous sommes par ailleurs heureux de verser l'intégralité des bénéfices de la vente de ce calendrier à Solidarité Femmes.
Votre soutien financier – en achetant le présent calendrier – va amener un soutien important à cette association caritative. Au-delà de cet aspect, la nature un peu provocante de joueurs de hockey se montrant « nus » nous paraît en totale adéquation avec le thème « Ne vous cachez pas ! » si vous êtes victime de violence conjugale.