Avec la fin du lock-out et à quelques heures du départ de Yannick Weber pour Montréal, l’équipe du gshc.ch a décidé de revenir en chiffres sur les performances des deux pensionnaires de NHL venus porter le maillot grenat. Pour ce faire, nous nous sommes basés sur les statistiques de nos spécialistes de l’équipe de Didier Hecquet.
Logan Couture a porté le maillot des Aigles du 28 septembre contre Zoug au 30 novembre à Zoug. Cela porte donc son total à 22 matchs pour le GSHC.
Le joueur des San Jose Sharks a inscrit sept buts, dont trois en supériorité numérique et un en infériorité numérique. Il s’est également fait l’auteur de 16 assists pour un total de 23 points. Cela lui a permis d’être à plusieurs reprises le meilleur compteur genevois et de tenir une moyenne de 1,05 points par match.
Il n’a écopé que de 10 minutes de pénalité. Au final, il rend une fiche de +9 pour un total de 413’37 de temps de jeu et 70 tirs cadrés. Il laisse comme souvenir son but du 27 octobre contre Davos, but qui a fait le tour du monde grâce aux vidéos disponibles sur internet.
De son côté, Yannick Weber a porté le maillot grenat du 22 septembre contre Langnau au 5 janvier contre Kloten pour un total de 31 matchs.
Le défenseur de Montréal a inscrit cinq buts, dont trois en supériorité numérique. Il a également distillé 17 assists, portant son total à 22 points, pour une moyenne de 0,69 points par match.
Il a écopé de 38 minutes de pénalité, dont la majorité ont été reçues au début de son séjour genevois ; le temps pour lui de s’adapter à l’arbitrage helvétique. Il rend une fiche neutre (bilan de 0) pour un total de 666’34 de temps de jeu et 102 tirs cadrés. Son tir aura marqué les esprits grâce à sa vitesse d’exécution. Rappelons qu’il a marqué le premier de ses cinq buts le 22 septembre pour le tout premier match en LNA de sa carrière !