Le lock-out terminé, les joueurs de NHL venus en Suisse repartent pour rejoindre leurs différentes équipes pour se préparer à la courte saison à venir. Yannick Weber a quitté la Suisse aujourd’hui après un dernier passage aux Vernets pour saluer les joueurs et les entraîneurs du Genève-Servette Hockey Club. L’équipe de gshc.ch était sur place pour une dernière interview officielle.
gshc.ch : « Salut Yannick. Le lock-out étant maintenant fini, ta saison se poursuivra à Montréal et en NHL. Mais, avant de partir, que vas-tu garder de ton expérience à Genève-Servette ? »
Yannick Weber : « Beaucoup de choses. C’était une belle opportunité de jouer en Suisse, et mes parents ont pu me voir jouer pratiquement à chaque match ! C’était très spécial pour moi. Genève-Servette a été une équipe incroyable pour moi ; j’ai également rencontré de super coéquipiers. Nous avons eu une très belle saison jusqu’à maintenant. C’était une expérience exceptionnelle que d’être ici. »
gshc.ch : « Paradoxalement, tu as disputé tes premiers matchs en LNA cette saison, après les premiers pas en NHL. »
Yannick Weber : « Oui, c’est spécial. Mais je suis parti jeune de Suisse. Avoir l’opportunité de jouer en LNA était spécial ; cela m’a donné aussi l’occasion d’évoluer dans des patinoires bruyantes et, surtout, à Berne – la patinoire où j’ai appris le hockey sur glace. »
gshc.ch : « Maintenant, c’est le retour à Montréal. Qu’est-ce qui va se passer pour toi ? »
Yannick Weber : « C’est encore dur à dire, car nous avons un nouvel entraîneur à Montréal et un une nouveau management. On verra bien ce qui se passera. »
gshc.ch : « Tu vas retrouver d’anciens adversaires (Rafael Diaz et David Desharnais). Comme toi, Diaz a connu une bonne saison à Zoug. As-tu été en contact avec lui durant le lock-out ? »
Yannick Weber : « Oui, car nous nous connaissons bien et nous sommes amis. Je pense qu’il a fait le bon choix en allant à Zoug, car il connaît l’équipe et la patinoire. Il est également très content que ça reprenne. Normalement, il devrait quitter la Suisse demain. Je me réjouis de rejouer avec lui, sous le même maillot. »
gshc.ch : « As-tu un dernier message pour les supporters du GSHC ? »
Yannick Weber : « C’était une bonne expérience d’être ici à Genève. Je tiens à remercier les spectateurs et supporters d’être venus à chaque match pour nous encourager et nous soutenir. Je vous souhaite à tous bonne chance pour la fin de la saison. »