29 octobre 2009

L’avant-match – Dernier week-end avant la pause

Comme chaque année, le début du mois de novembre est synonyme avec la première pause internationale. Dès lundi, le monde du hockey vivra au rythme des résultats des équipes nationales. De son côté, la Nati disputera quatre matchs amicaux, un contre le Danemark à Rapperswil et trois autres durant la traditionnelle Deutschland Cup.

Mais attention, ces petites « vacances » ne débuteront qu’après un dernier weekend de compétition nationale. Au cours de celui-ci, les Aigles se déplaceront tout d’abord à Lugano puis accueilleront, samedi soir aux Vernets, les Lakers de Rapperswil.   Ce dernier match loin de leurs bases, ne sera pas évident, tant les Grenat n’aiment pas ce déplacement. Allez savoir pourquoi, au-delà de la vallée de la Léventine, dans la « Floride » de la Suisse, le Genève-Servette ne s’est imposé qu’une seule fois en quatorze rencontres depuis son retour en LNA. Les Servettiens tenteront toutefois d’obtenir un deuxième succè à la Resega en profitant de la bonne énergie accumulée mardi soir lors de leur victoire face au leader zougois.   Enfin, le dernier jour d’octobre verra les Aigles retrouver les Vernets. Après le long déplacement de la veille, les Grenat recevront les Lakers de Rapperswil. Il s’agira pour les Genevois d’avoir bien digéré les kilomètres, la rentrée tardive et la venue d’un adversaire pugnace. Rapperswil est une équipe qui sait contrer son adversaire et utiliser la moindre opportunité pour se montrer dangereux.   Mais Genève-Servette a un avantage indéniable cette saison : son invincibilité à domicile. En six rencontres aux Vernets, le GSHC s’est, pour le moment, toujours imposé, même face aux cadors du Championnat. Renforcée par la nouvelle configuration de la patinoire et par un public toujours plus nombreux, l’ambiance des Vernets commence à faire douter les équipes qui se déplacent au bout du Lac.   Samedi soir, les Aigles voudront à coup sûr conserver cette invincibilité et partager une nouvelle victoire avec leur formidable public. Ce dernier match d’octobre sera également le dernier avant le 14 novembre, alors ne le manquez pas et réservez, dès maintenant, vos billets en cliquant ICI.

 

  


 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.