04 mars 2007

La Chronique de Philippe Rytz

« Cette victoire est très importante. Ça nous fait plaisir et nous donne envie de plus. Pendant deux tiers, c’était serré avec ce 0-0. Après, on a pu marqué deux buts tout de suite, ce qui était très important. On a ensuite essayé de tenir jusqu’à la fin. On y est arrivé, mais c’était très dur.

Maintenant, c’est très important qu’on garde cet état d’esprit. On s’était dit dans le vestiaire avant le match qu’il fallait tout donner. On y est arrivé. Maintenant, chaque match sera pareil : on doit gagner. On a vu qu’on pouvait le faire si on joue intelligemment.

Le Powerplay
Le Powerplay est également un élément positif ; ça fait du bien. On n’y était pas arrivé avant. C’est surtout grâce à l’enchaînement des pénalités : cinq contre trois puis cinq contre quatre. On a pu marqué, ce qui était primordial. Il faut garder ça et jouer vite sur le Powerplay ; c’est très important de donner le palet le plus vite possible.

La blessure de Thomas Deruns
Je ne sais pas exactement ce qu’il a, car je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé. Mais c’est sûr que ça fait mal à l’équipe, car il est très important. Pendant les Playoff, ce sont des choses qui arrivent ; il y a forcément un ou deux joueurs qui se blessent. Il faut que quelqu’un le remplace dans l’équipe et, avec l’ensemble de l’équipe, on peut y arriver. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.