Match linked
GSHC

Résumé

2:1
(Temps réglementaire)
CP Berne
03.03.2007

Genève-Servette – Berne 2-1 (0-0 ; 0-0 ; 2-1)

En étant au pied du mur, les Aigles donneront tout ce qu’ils ont pour obtenir un cinquième match qui aura lieu lundi à 19h45 à la BernArena.

La première occasion dangereuse du match est l’œuvre de Jonathan Mercier qui adresse un tir de la ligne bleue à la troisième minute à cinq contre quatre. Bührer accorde un rebond, mais personne n’en profite. Aux cinquième et sixième minutes, la triplette canadienne se crée deux opportunités d’ouvrir la marque, mais le palet est à chaque fois difficile à négocier. A la septième minute, Landry et Berglund s’offrent un deux contre un en infériorité numérique ; Mona a cependant le dernier mot. A la 11e minute, Barinka exploite un disque perdu en zone défensive servettienne pour armer un violent slap que Mona parvient à détourner sans problème malgré la présence de Berglund dans l’enclave. A la 18e minute, Thomas Deruns doit être évacué sur une civière alors qu’il se retrouve allongé devant le banc grenat ; nous n’avons pas vu ce qu’il s’est passé à cause d’une offensive bernoise. A la 20e minute, Landry adresse un bon tir dans l’axe que Mona capte sans problème.

Genève-Servette commence le deuxième tiers sous pression alors qu’il reste 47 secondes de pénalité contre Aubin. Berne est toutefois moins inspiré en supériorité numérique que lors des trois premiers matchs, notamment à cause de l’absence de Gamache. Cette pression continue avec une nouvelle punition mineure infligée à Schilt deux minutes plus tard. Jobin et Bärtschi mettent à contribution Gianluca Mona à l’aide de tirs de la ligne bleue. A la 25e minute, c’est au tour de Kirby Law d’alerter efficacement Bührer, mais le dernier rempart des Ours est très attentif. A la 29e minute, Law, encore lui, gratifie le public des Vernets d’un joli numéro avant de butter sur Bührer et Dubé dans l’enclave. Cette action est à qualifiée de soubresaut dans ce tiers dominé par les Bernois. A la 31e minute, Cadieux ne parvient pas à reprendre correctement dans l’enclave un service de Trachsler. A la 32e minute, Augsburger sort é son tour sur blessure. A la 35e minute, Camichel part en contre alors que son équipe est en infériorité numérique ; le duel tourne à l’avantage de Mona, grâce au retour, certes fautif, de Goran Bezina. A la 36e minute, Barinka et Jobin mettent hors de position l’arrière-garde genevoise avant que le Tchèque adresse un slap vers Mona que le Léventin de Genève capte sans difficulté. Un Mona qui a réussi un deuxième tiers magistral en gardant sa cage inviolée et son équipe dans le match.

Genève-Servette commence ce tiers dans des conditions idéales alors qu’ils se retrouvent pour deux minutes complètes à cinq contre trois à la 42e minute suite à des fautes de Landry et de Berglund. Une minute plus tard, Bührer repousse un tir d’Aubin en direction de Law qui reprend de volée et met toute sa rage pour ouvrir finalement le score. 47 secondes plus tard, Law et Aubin servent Mercier qui arme un tir du poignet à la hauteur du cercle d’engagement à la gauche de Bührer ; le tir fait mouche. John van Boxmeer demande son temps mort pour couper l’élan servettien et pour rappeler ses troupes à l’ordre. A la 46e minute, Mona s’interpose sur un tir direct de Petr Hubacek alors qu’il effectuait un déplacement latéral. A la 48e minute, Mona peut compter sur sa chance alors que le palet erre dangereusement dans l’enclave. A la 50e minute, Raeto Raffainer va chercher le disque en gênant Mona qui essayait de le bloquer. La décision d’accorder le but prise par Roland Stalder est discutable. Malgré cela, les Aigles continuent de tenir en échec les Ours. A la 58e minute, Wright sert idéalement Law depuis l’arrière du but bernois. Le Canadien se heurte toutefois à Marco Bührer. Pour la dernière minute, Bührer quitte sa cage, en vain.

Face à un Berne qui n’avait pas décidé de brader cette rencontre, mais un peu trop confiant, les Aigles se sont rapprochés de leurs performances du début de saison pour s’imposer avec audace et fêter dignement le deuxième « guichets fermés » de la saison. Rendez-vous est pris lundi à la BernArena.

------------------- Statistiques du match ------------------
Buts
:
42’31 Kirby Law (S. Aubin ; à 5 contre 3) 1-0
43’18 Jonathan Mercier (S. Aubin, K. Law ; à 5 contre 4) 2-0
49’58 Raeto Raffainer (Da. Meier, Do. Meier) 2-1

Pénalités : 10x2’ contre Genève-Servette ; 8x2’ contre Berne.

Patinoire des Vernets : 6600.

Arbitres : Roland Stalder ; Jürg Simmen, Adrian Sommer.

Ge-Servette : Mona ; Bezina, Mercier ; Breitbach, Keller ; Schilt, Gobbi ; Rytz ; Law, Aubin, Wright ; Knoepfli, Meunier, Treille ; Deruns, Trachsler, Cadieux ; Fedulov, Augsburger, Rivera ; Bonnet ; Fradet.

Berne : Bürher ; Söderhom, Jobin ; Barinka, Do. Meier ; Steinegger, Gerber ; R. Ziegler, Kobach ; Hubacek, Dubé, Bärtschi ; C. Camichel, Berglund, Landry ; Rüthemann, Th. Ziegler, Reichert ; Da. Meier, Rötheli, Raffainer ; Wegmüller.

Notes : Ge-Servette sans Horak, Savary (blessés) et Hübl (surnuméraire). Berne sans Bordeleau, Furrer (blessés), Berger et Hubacek (surnuméraires).

Etoiles du match – BL & Associés Cup
1 : Chris Rivera
2 : Gianluca Mona
3 : Marco Bührer (SCB)

GSHC vs CP Berne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.