03 mars 2007

Une victoire en équipe

Un match couperet, voilà ce qui attendait les Aigles, hier soir aux Vernets. Menés 3-0 dans la série, les genevois étaient dos au mur : une victoire ou la fin de saison. Côté bernois, les Ours avaient bien l’intention de profiter de cette situation pour en finir en quatre rencontres.

De nombreux supporters de la capitale avaient fait le déplacement au bout du lac pour supporter leur équipe. A peine arrivés dans les tribunes, ces derniers faisaient entendre leur voix mais le public genevois ne se laissait pas intimider. Le GSHC était tout proche d’enregistrer son deuxième guichet fermé en moins d’une semaine, avec prés de 6600 spectateurs bien décidés à pousser les Grenat vers un premier succès. Le combat s’annonçait donc chaud sur la glace comme dans les tribunes.

Au cours des deux premières périodes, le public assistait à un match tendu et engagé. Les deux équipes se livrait un véritable face à face mais aucune ne trouvait la faille, en grande partie grâce aux prouesses des deux gardiens.

C’est au début de la troisième période que la situation se débloquait. Les Ours écopaient d’une double pénalité et se retrouvaient à 3 contre 5. Une situation dont les Aigles profitaient pleinement en inscrivant deux buts en moins d’une minute et tout ceci dans une ambiance survoltée. Le public des Vernets était debout pour son équipe. Les bernois réussissaient à revenir à une longueur mais, poussé par toute une patinoire, le GSHC tenait bon et arrachait sa première victoire dans ce quart de finale.

Hier soir, Gianluca Mona a encore été l’hauteur d’une grande performance mais c’est en équipe que les hommes de Chris McSorley ont acquis ce succès. Ils se rendront donc à nouveau à la Berne Arena lundi soir. Une nouvelle fois, ils seront dos au mur mais cette position semble leur redonner des ailes, alors tout est possible, la série est relancée.

A noter durant cette rencontre, la sortie sur civière de l’attaquant genevois Thomas Deruns. Après examens à l’hôpital, ce dernier souffre d’une entorse bénigne de la colonne cervicale ainsi que de contusions. Sa participation à la rencontre de lundi est réservée et dépendra de sa capacité de récupération.

Autres Résultats PLAYOFF-PLAYOUT

PLAYOFF

Sam
24 février

Mar
27 février

Jeu
1er mars

Sam
3 mars

Lun
5 mars

Jeu
8 mars

Sam
10 mars

Total

HC Davos
ZSC Lions

2
3

1
3

3
1

2
5

 

 

 

1
3

SC Bern
GSHC

2
1

3
2

4
2

1
2

 

 

 

3
1

Zoug
Rapperswill

2
3

3
4

1
4

6
5

 

 

 

1
3

Lugano
Kloten

3
6

2
3

8
1

1
3

 

 

 

1
3

PLAYOUT

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambri-P
HC Basel

3
2

5
4

4
2

2
3

 

 

 

3
1

Fribourg-G
SCL Tigers

6
3

3
2

4
3

4
3

 

 

 

4
0

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.