10 mai 2010

La Suisse dominatrice

La Suisse a dominé l’Italie à l’occasion de la deuxième rencontre des Championnats du Monde en Allemagne (3-0). Les Helvètes ont été les grands dominateurs du match en tirant plus de 50 fois sur le gardien adverse. Grâce à cette deuxième victoire consécutive, la Suisse est quasiment qualifiée pour le deuxième tour. 

Pour le gardien Martin Gerber, la soirée a été très tranquille. En effet, il a fallu attendre la fin du premier tiers pour voir des occasions de but devant la cage helvétique. De l’autre côté, le portier transalpin était au four et au moulin, frustrant les attaquants suisses.   Il fallait attendre la deuxième période pour voir enfin un but. Il était signé Thibaut Monnet. Puis, c’était le troisième tiers qui confirmait la supériorité suisse. En supériorité numérique, Déruns et Savary offraient le palet du deuxième but à Damien Brunner. Puis, grâce à un gros travail de Bezina, Plüss pouvait partir en contre-attaque pour inscrire le dernier but dans la cage vide.   Les trois Genevois sur la glace se sont donc illustrés : Paul Savary a inscrit son premier point en compétition officielle, joué 16’21, tiré une fois et fini le match avec un bilan de +1. Thomas Déruns, en plus de son assist, a tiré à quatre reprises, joué 14’28 et fini la partie avec un bilan neutre. Goran Bezina a touché le poteau au premier tiers, tiré trois autres fois contre le gardien adverse, joué 21’01 et fini la rencontre avec un bilan de +1.   Tobias Stephan était à nouveau gardien remplaçant pour ce match et Morris Trachsler surnuméraire.   Photo : Matthew Manor (HHOF-IIHF Images)  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.