15 mai 2010

La Suisse sur sa lancée

L’équipe nationale continue d’impressionner. Après avoir battu le Canada il y a trois jours, la Suisse a battu la République Tchèque (3-2), comme il y a quatre ans aux Jeux Olympiques de Turin. Les Helvètes ont une nouvelle fois fait valoir leurs qualités de cœur et de solidarité, faisant plaisir à voir comme depuis le début de la compétition. 

Les joueurs suisses ont su exploiter la moindre grosse opportunité pour mettre à mal l’arrière-garde tchèque. Après une dizaine de minutes de jeu, la Suisse dominait son adversaire. Comme contre le Canada, les Helvètes prenaient rapidement le large au tableau d’affichage grâce à deux buts signés Plüss (sur un rebond d’un tir de Bezina) et Ambühl.   Lorsque les Tchèques revenaient à une longueur, les joueurs de Sean Simpson ne pliaient pas. Ils se regroupaient bien en défense, ne permettant pas à la République Tchèque d’égaliser. Après un troisième tiers de tous les dangers, les Helvètes pouvaient savourer cette nouvelle victoire, la quatrième du tournoi, pour conserver la tête du groupe F avec neuf points. Ils sont donc quasiment qualifiés pour les quarts de finale.   Pour les joueurs genevois, la soirée n’a pas été aussi faste que contre le Canada. Tobias Stephan était à nouveau gardien numéro 2. Thomas Déruns a joué 15’23 avec un tir au but et un bilan de -1. Paul Savary a joué 13’02. Morris Trachsler a patiné pendant 12’00 avec un tir au but. Enfin, Goran Bezina a patiné pendant 21’39 (joueur le plus utilisé du match) avec un assist, deux tirs au but et un bilan neutre.   Le prochain match de la Suisse aura lieu lundi après-midi (16h15). Les Helvètes se mesureront à la Norvège, une des surprises de ces Championnats du Monde.   Photo : Matthew Manor (HHOF-IIHF Images)  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.