17 mai 2010

La Suisse trébuche

Avant la rencontre, Sean Simpson avait choisi de reconduire la formation qui avait disposé de la République Tchèque. Mais, cette fois-ci, les Helvètes n’ont pas continué sur leur lancée. Face à la surprenante Norvège, qui pose toujours des problèmes à la « Nati », la Suisse a perdu son premier match des Championnats du Monde (2-3), mais conserve le droit de terminer à une des deux premières places du groupe F.

Il ne fallait pas manquer le début du match. En effet, en huit minutes, les Norvégiens trompaient Martin Gerber à deux reprises puis Thibaut Monnet réduisait l’écart. La rencontre était quasiment pliée. Il fallait encore que les Scandinaves inscrivent un troisième but en fin de tiers initial pour quasiment terminer la partie.   Entre le dernier but norvégien et la dernière réussite suisse de l’après-midi, signée Julien Vauclair à deux minutes de la sirène finale, il y avait une longue domination helvétique. Mais la réussite n’était clairement pas du côté de la « Nati ». Peut-être était-ce dû aux maillots porter par la Suisse qui évoluait pour la première fois de la compétition en blanc.   Les Genevois étaient quatre sur la glace. Tobias Stephan était une nouvelle fois remplaçant. Thomas Déruns a joué 17’37, tiré quatre fois et fini avec un bilan de -1. Paul Savary a évolué pendant 12’04 et terminé la partie avec un bilan de -1. Morris Trachsler a patiné pendant 10’30. Goran Bezina a une nouvelle fois joué plus de 20 minutes (21’43), mais n’a pas été le joueur le plus utilisé de la rencontre, car les Norvégiens Jonas Holos et Ole-Kristian Tollefsen, ainsi que Steve Hirschi ont plus patiné que le capitaine des Aigles. Il termine avec un bilan de -1.   Demain soir, la Suisse se mesurera à la Suède avec, comme enjeu de la rencontre, la première place du groupe F qui permettra au vainqueur de se mesurer en quart de finale au quatrième du groupe E.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.