10 décembre 2010

La charge américaine

Si les Aigles ont su décrocher en équipe une nouvelle victoire contre Rapperswil (2-5) pour la troisième fois cette saison, il faut souligner le travail des Américains des Vernets qui ont inscrit les cinq buts de la soirée et Richard Park, en particulier, auteur de son premier triplé helvétique. 

Les Grenat donnaient le ton d’entrée de jeu. Très bien organisé offensivement, le GSHC mettait rapidement la pression sur l’arrière-garde des Lakers et trouvait l’ouverture en moins de cinq minutes. Les Genevois remettaient ça en milieu de période avec une très belle réussite, la deuxième de Park.   La suite allait presque couler de source. Au début des deux périodes suivantes, les Lakers appuyaient un peu sur l’accélérateur avec, comme récompense, deux buts. Mais ces deux « réveils » saint-gallois ne duraient pas, puisque Pothier, en sortant du banc de pénalité, et Park enfonçaient le clou d’un travail de sape collectif.   Au passage de la mi-match, les Servettiens s’offraient un peu de confort avec une réussite de Fritsche en supériorité numérique. C’était là la récompense du travail de la semaine : Chris McSorley avait insisté sur ce point pour les matchs du week-end.   Les Aigles ont presque réussi un deuxième match parfait en une semaine. Il n’a fallu qu’un Rapperswil un peu insistant en début des deuxième et troisième tiers pour mettre un peu en danger le GSHC. Les Grenat ont pris un bon départ pour ce week-end, ils doivent maintenant confirmer ces bonnes dispositions. Ce sera contre Lugano aux Vernets ce samedi à 19h45 (match de l’Escalade). Les billets sont en vente ICI.   L’avis de Richard Park « C’est mon premier coup du chapeau en Suisse, alors je suis très content. Le contraire ne serait d’ailleurs pas normal. Mais, avant tout, cette victoire est le résultat d’un gros effort de toute l’équipe, du gardien aux avants. Tout le monde a bien joué et en particulier mes coéquipiers de lignes qui m’ont bien soutenu dans l’effort du soir. Nous avons réussi à faire la différence sur les points que nous avions travaillés à l’entraînement. Il faut maintenant continuer sur cette voie. »   Rapperswil-Jona Lakers – Genève-Servette HC 2-5 (0-2 ; 1-2 ; 1-1)   Buts 04’12 Richard Park (Dan Fritsche, Jeff Toms) 0-1 10’57 Richard Park (Thomas Déruns, Dan Fritsche) 0-2 22’15 Loïc Burkhalter (Niki Sirén, Sven Berger ; à 5 contre 4) 1-2 27’04 Brian Pothier (Tony Salmelainen, Morris Trachsler) 1-3 33’17 Dan Fritsche (Goran Bezina, Brian Pothier : à 5 contre 4) 1-4 41’44 Stefan Hürlimann (Reto Suri, Antonio Rizzello) 2-4 49’00 Richard Park (Brian Pothier, Dan Fritsche) 2-5   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A SC Bern – HC Ambrì-Piotta 2-0 (0-0 ; 1-0 ; 1-0) HC Davos – Zurich SC Lions 4-1 (1-0 ; 1-0 ; 2-1) HC Fribourg-Gottéron –SC Langnau Tigers tb 5-4 (1-1 ; 1-1 ; 2-2) HC Lugano – EHC Kloten Flyers ap 1-2 (0-0 ; 1-0 ; 0-1)  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.