22 mars 2012

La différence ? Le Powerplay

Les Grenat ont fait un gros pas en direction des vacances en s’imposant 4-0 aux Vernets fac à Ambrì-Piotta. Ils ont fait la différence lors des jeux de puissance en profitant, notamment, d’une méconduite de match contre Adrian Trunz. Il leur faut désormais conclure la série en évitant de relancer les Tessinois.

La partie commençait de manière idéale lors dans son déroulement. Ils profitaient de la première pénalité de la rencontre après six secondes de jeu de puissance à peine ! Goran Bezina, d’un maître-tir dont il a le secret, transperçait la défense léventine et son gardien.

Mais le score ne suivait plus durant la fin de la période et, ce, malgré une grosse domination genevoise. Les pires scénarii pouvaient donc être craints par les plus de 6'200 spectateurs des Vernets. Heureusement, Adrian Trunz avait la mauvaise idée de toucher le visage de Pierrick Pivron avec comme conséquence un renvoi aux vestiaires pour le défenseur tessinois.

Les Aigles exploitaient cette situation de la meilleure des manières puisqu’ils inscrivaient deux buts – le premier en LNA d’Hecquefeuille et un nouveau signé Fata – pendant les cinq minutes de supériorité numérique dont ils bénéficiaient. La rencontre était quasiment finie avant la mi-match.

Les hommes de Chris McSorley n’avaient plus qu’à gérer une avance confortable pour cette fin de match. Mais Hecquefeuille décidait, à quelques secondes de la fin, d’ajouter une bougie sur le gâteau d’anniversaire de son entraîneur sous la forme d’une quatrième réussite.

La victoire genevoise ne souffre d’aucune contestation. Ils ont été supérieurs à leur adversaire dans tous les domaines du jeu, ne paniquant pas lors des bonnes phases léventines. Maintenant, le plus dur reste à faire : conclure la série. Le premier « puck de match » aura lieu samedi à Ambrì dès 19h45.

Genève-Servette HC – HC Ambrì-Piotta 4-0 (1-0 ; 2-0 ; 1-0), 3-0 dans la série

Buts

05’17 Goran Bezina (Petr Vampola, Dan Fritsche ; à 5 contre 4) 1-0
27’05 Kévin Hecquefeuille (Juraj Šimek, Morris Trachsler ; à 5 contre 4) 2-0
28’30 Rico Fata (Goran Bezina, Kévin Hecquefeuille ; à 5 contre 4) 3-0
59’46 Kévin Hecquefeuille 4-0

Feuille de match officielle

Résultats du jour, National League A
Demi-finales Playoffs, acte III
EV Zug – Zurich SC Lions ap 2-3 (0-0 ; 2-2 ; 0-0), 0-3 dans la série
HC Fribourg-Gottéron – SC Bern 1-6 (0-2 ; 0-1 ; 1-3), 0-3 dans la série

Game 3 GSHC vs Ambri 4-0

Game 3 GSHC vs Ambri 4-0

Vidéo Voir la vidéo "Game 3 GSHC vs Ambri 4-0"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.