Match linked
GSHC

Résumé

4:0
(Temps réglementaire)
HC Ambrì-Piotta
22.03.2012

Playouts finale 3

Après leur victoire à l’arrachée lors de la deuxième rencontre, les Grenat auront un avantage psychologique certain sur Ambrì-Piotta. En gagnant ce soir, les Genevois feront un grand pas vers la victoire finale dans cette série. Rappelons que les Léventins n’ont toujours pas remporté une seule rencontre dans ces Playouts 2012.

Premier tiers (1-0)
Sans doute embarrassés par le score et au pied du mur dans cette série, Ambrì arrive fort et presse haut pour mettre du danger dans le camp grenat. Cette tactique ne va pourtant pas durer longtemps tant la suprématie genevoise est évidente ce soir. Goran Bezina, en supériorité numérique, profite d’un boulevard pour ouvrir la marque dès la 5ème minute. Alors que le public s’attend à voir son équipe prendre le large, plus rien ne sera marqué et ce malgré une nette domination des Aigles.
Tirs : 16-6

Deuxième tiers (2-0)
Alors qu’ils sont menés au score, les Léventins décident de durcir de jeu en appuyant clairement les charges et donnant des coups jusqu’à la limite du règlement. A ce petit jeu, les Servettiens ne se laissent pas déstabiliser et, au contraire c’est Ambri qui commet l’erreur en blessant au visage Pierrick Pivron d’un coup de canne alors que ce dernier s’enfilait dans la défense adverse. Résultat de l’opération : cinq minutes de pénalité, pénalité de méconduite de match de méconduite et deux nouveaux buts grenat en supériorité. La messe semble dite tant la supériorité genevoise est grande, les Tessinois n’arrivant pas à porter le danger sur le but de Tobias Stephan.
Tirs : 10-4

Troisième tiers (1-0)
Le dernier tiers est à l’enseigne des deux premiers avec des Grenat qui maîtrisent parfaitement les débats et lorsque la défensive se relâche quelque peu et ouvre quelques brèches, c’est Tobias Stephan qui veille au grain et qui dégoûte les attaquants léventins. Les Genevois ont donc fait un grand pas ce soir vers les … vacances et la fin de cette série face à Ambrì. Mais attention à ne pas relever la garde car les Tessinois ne se laisseront pas vaincre si facilement.
Tirs : 6-12

Genève-Servette HC – HC Ambrì-Piotta 4-0 (1-0 ; 2-0 ; 1-0), 3-0 dans la série

Buts

05’17 Goran Bezina (Petr Vampola, Dan Fritsche ; à 5 contre 4) 1-0
27’05 Kévin Hecquefeuille (Juraj Šimek, Morris Trachsler ; à 5 contre 4) 2-0
28’30 Rico Fata (Goran Bezina, Kévin Hecquefeuille ; à 5 contre 4) 3-0
59’46 Kévin Hecquefeuille 4-0

Arbitres : Marco Prugger, Brent Reiber ; Roger Bürgi, Stefan Marti.

Patinoire des Vernets : 6’231 spectateurs.

Pénalités : 8x2’+ 1x10’ (Fata) contre Genève-Servette. 7x2’ + 1x5’ + 1x pénalitéde méconduite de match/20’ (Trunz) contre Ambrì-Piotta.

Notes : Genève-Servette sans Pothier, Salmelainen, J. Savary, P. Savary, Vermeille, Vukovic, Walsky (blessés), Gartmann et Marghitola (surnuméraires). Ambrì-Piotta sans Demuth, Incir, Westrum, Kariya, Botta, Murovic, Stucki (blessés), Frunz, Kohn, Loichat, Schoder, Landry, Guerra, Lakhmatov et Sidler (surnuméraires).

Cargill-ASED Cup – 3 étoiles du match
1. Kévin Hecquefeuille
2. Rico Fata
3. Julian Walker (AP)

GSHC vs HC Ambrì-Piotta

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.