31 mai 2011

La préparation dévoilée

Après le calendrier de la Ligue Nationale lundi, c’est au tour du programme du mois d’août d’être dévoilé par le Genève-Servette Hockey Club. Les Aigles participeront à deux tournois et effectueront un total de 12 matchs amicaux en cinq semaines. Comme la saison passée, trois rencontres sont agendées sur les glaces genevoises. 

Les Grenat retrouveront la glace le lundi 1er août au Centre Sportif de la Vallée de Joux. Ils débuteront leur pensum estival par une rencontre le jeudi 4 août contre Bâle à Yverdon (19h45). Deux jours plus tard, ils seront de retour à la Vallée de Joux pour affronter le Dinamo Minsk (17h00).   La deuxième semaine de préparation se déroulera également du côté du Sentier puisque le GSHC participera aux 16es Hockeyades. Ils tenteront de défendre le titre acquis la saison passée de haute lutte contre Ingolstadt. Ils joueront le mercredi 10 août contre Litvínov (18h00) et le vendredi 12 contre Lausanne (20h30). Le samedi 13 août sera consacrée aux finales des Hockeyades.   La semaine suivante verra les Servettiens se mesurer à deux équipes de LNA. Le mardi 16 août, ils affronteront Bienne à Meyrin (19h00) et le jeudi 18 Zoug à Morzine (19h45). Ce dernier match était souhaité par les Pingouins de Morzine-Avoriaz depuis le match amical entre les Haut-Savoyards et les Genevois le 18 février 2010 et en raison du lien de fraternité entre l’entraîneur des Pingouins, Santeri Immonen, et Waltteri Immonen, l’assistant de Doug Shedden à Zoug.   Après cette semaine « LNA », les Grenat participeront à la Coupe des Bains dans le cadre du Festyvhockey d’Yverdon. Comme la saison passée, cette compétition verra deux rencontres se dérouler hors de ses murs. Le mardi 23 août, le GSHC sera à Malley pour affronter le Lausanne HC (20h15). Le jeudi 25 août, le match contre le HKm Zvolen se tiendra à Genève (19h45). Les finales de la Coupe des Bains auront lieu le samedi 27 août à Yverdon.   La dernière semaine commencera avec le traditionnel camp en altitude à Loèche-les-Bains. Durant trois jours, les joueurs profiteront des Alpes valaisannes pour se ressourcer, resserrer les liens entre les joueurs et affronter Ambrì-Piotta (18h00).   Enfin, la préparation se terminera par une affiche devenue désormais traditionnelle également. Pour la troisième année consécutive, le Genève-Servette Hockey Club se mesurera aux Suédois de Rögle BK. Cette dernière rencontre aura lieu le dimanche 4 septembre sur la glace de Sous-Moulin (14h00).   Après ces cinq semaines de préparation, les Grenat prépareront leur premier match de la saison qui aura lieu le 10 septembre à l’Ilfis de Langnau.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.