30 janvier 2009

La qualification en poche

Plus de 6000 spectateurs s'étaient une nouvelle fois massés dans les tribunes des Vernets hier soir, mais les Tigres, gargarisés par leur victoire acquise en octobre dernier au bout du lac, ont de nouveau créé la surprise en s'imposant pour la deuxième fois de la saison à Genève. Petit lot de consolation pour les Aigles, cette défaite, intervenue aux tirs au but (2-3), leur a permis d'acquérir le petit point qui leur manquaient pour valider définitivement leur qualification en Playoffs.

Très vite les événements tournaient mal pour Genève-Servette. Pris à la gorge par Langnau, les Grenat encaissaient le premier but après cinq minutes de jeu et ne parvenaient pas à adresser le moindre tir avant la treizième minute. Les choses évoluaient lors du tiers médian. Plus entreprenants, les Genevois se révoltaient et voyaient leurs efforts récompensés après la mi-match grâce à un superbe slap de l'artificier John Gobbi.

Byron Ritchie donnait l'avantage aux siens au cours du troisième tiers mais le moment de folie était de courte durée. En effet, 43 secondes plus tard, Langnau revenait à la hauteur et plus rien n'allait être marqué jusqu'à la séance de tir au but.

Si le score a difficilement évolué hier soir, tout le crédit en revient aux deux gardiens. Exempts de tout reproche, Matthias Schoder comme Benjamin Conz ont frustré les attaquants durant les 65 minutes de jeu. Il était donc logique que la décision finale leur revienne. Au petit jeu des tirs au but, c'est le jeune gardien Grenat qui était battu le premier voyant ainsi la victoire sourire aux Tigers.

Le petit point glané par les Aigles hier soir a cependant une importance toute particulière. Il assure une sixième qualification en Playoffs pour le Genève-Servette depuis son retour en LNA. Les Genevois seront donc de nouveau au rendez-vous des séries finales dès le 26 février prochain, pour le plus grand plaisir de tous leurs supporters.

La qualification en poche, les hommes de Chris McSorley peuvent à présent se concentrer sur leur déplacement à Rapperswill et espérer obtenir un résultat plus positif que ce soir. Ils garderaient ainsi cette fameuse quatrième place dans leur ligne de mire, un classement qui leur offrirait l'avantage de la glace lors des quarts de finale.

La prochaine rencontre aux Vernets aura lieu mercredi prochain. Ce sera le match international entre la Suisse et le Bélarus. La partie débutera à 20h45 et promet d'être palpitante alors n'oubliez de réserver vos billets pour être de la fête.

Genève-Servette – SCL Tigers tb 2-3 (0-1 ; 1-0 ; 1-1)

Buts
05'10 Sven Helfenstein (Matthias Joggi) 0-1
33'44 John Gobbi (Thomas Deruns, Igor Fedulov ; à 5 contre 4) 1-1
43'53 Byron Ritchie (John Gobbi, Tony Salmelainen) 2-1
44'36 Sven Helfenstein (Matthias Joggi) 2-2
65'00 Fabian Sutter (tir au but victorieux) 2-3

Tirs au but
Tony Salmelainen, arrêt;
Daniel Steiner, arrêt;
Igor Fedulov, arrêt;
Fabian Sutter, but;
Byron Ritchie, arrêt;
Martin Kariya, rate;
Juraj Kolnik, arrêt;
Matthias Joggi, rate;
Daniel Rubin, arrêt.


Résultats du jour, National League A

Berne – Lugano ap 1-2 (0-0 ; 0-1 ; 1-0)
Kloten Flyers – Bienne 5-1 (2-0 ; 1-1 ; 2-0)
Zoug – Fribourg-Gottéron 2-1 (0-0 ; 0-1 ; 1-1)

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.