Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face aux SCRJ Lakers. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.
La formation de ce soir
Louis Matte : « Nous alignerons ce soir à Rapperswil, la même formation qu’hier soir contre Langnau. Les joueurs ont montré après le match qu’ils avaient envie de tout donner ce soir pour ramener trois points supplémentaires. »
Ce qui s’est passé depuis le 13 décembre
Au lendemain d’une défaite à Langnau, les Aigles n’étaient pas encore bien remis. Pris à froid par Rapperswil, les Grenat s’inclinent pour la troisième fois de la semaine (1-2). Cette défaite est cruelle, mais elle a le mérite de fouetter l’orgueil des Genevois qui reviendront plus fort après la pause des équipes nationales.
Les Lakers continuent sur leur lancée le 23 décembre en battant les Kloten Flyers à la maison (4-3). Puis, c’est l’effondrement. Sur les onze parties disputées en janvier, Rapperswil n’en a remporté qu’une… Dix défaites qui ont eu raison de la course aux Playoffs et du poste de Dave Chambers comme entraîneur principal.
Quelques statistiques clés pour le match
Durant cette période, les Lakers ont donc perdu tout leur avantage sur Bienne et Ambrì-Piotta. Il ne leur reste plus que deux points d’avance sur les deux dernières formations de LNA. Rapperswil se retrouve donc dans la peu glorieuse course à la dernière place.
Durant cette période, les Lakers ont encaissé 47 buts, contre 28 marqués : un différentiel de -19. Pas de quoi améliorer un des pires différentiels de la Ligue qui s’élèvent maintenant à -58 (soit 123-181). Seul Bienne fait moins bien. Mais les Lakers possèdent quand même la pire défense de LNA avec leurs 181 buts encaissés.
La formation saint-galloise
Les Lakers sont privés de leur défenseur suédois Sanny Lindström, suspendu pour six matchs. L’arrière en a déjà purgé deux.
Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Stefan Eichmann, assisté de Julien Dumoulin et de Nicolas Fluri. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.