27 janvier 2007

La tête ailleurs

Ce soir, dans ce quatrième et dernier derby de la saison, les Aigles, disons le tout de suite, se sont inclinés sur le score de 5-2 dans un match sans émotion tant les Grenat avaient la tête ailleurs.
En effet, alors que les genevois étaient grandement favoris avant cette rencontre, ces derniers allaient rentrer sur la glace sans démontrer la solidité habituelle.

Lors du premier tiers, les Aigles, malgré six minutes de pénalité, n’arrivaient guère à inquiéter Munro et alors que l’on venait de passer la dixième minute, c’est au contraire les Fribourgeois qui, sur leur première action, inscrivaient le 1-0 après seulement huit petites secondes de leur premier powerplay.

Dés lors les dragons montraient un tout autre spectacle et dominaient les débats. Cependant, les Grenat parvenaient à égaliser sur une superbe action de la ligne Rivera - Savary - Fedulov, conclue par ce dernier.

Malheureusement, dés l’entame du second tiers, le spectacle présenté par les Grenat ne s'améliorait pas et Gottéron, qui n’en demandait pas tant, allumait encore par deux fois la lampe rouge. Ceux-ci manquant même un penalty, qui aurait pu rendre le score encore plus sévère.

Dans le dernier tiers, tout le monde s’attendait à voir un GSHC conquérant et à l’assaut des fribourgeois fragiles et avant dernier au classement. Le sursaut tant attendu n’allait pas avoir lieu et ce malgré une réussite de Law à cinq contre quatre (51'09'') qui ramenait le score à 3-2. Gottéron était mieux dans ses patins et reprenait deux longueurs d'avance deux minutes plus tard, puis portait le coup de grâce à 58'54'' pour s'imposer au finale sur le score sévère de 5-2.

Une victoire logique des Fribourgeois qui repoussent ainsi l’officialisation de leur participation aux Playouts tandis que les genevois voient s’éloigner la quatrième place.

Prochaine rencontre contre Davos aux Vernets (demain à 15h45). Les Grenat devant leur public et contre le leader auront à cœur de relever la tête et de démontrer à tout le monde leur vrai niveau de jeu.

Les buteurs :

10:52 1-0 Spunger (Zenhäusern, Plüss) 5c4
17:41 1-1 Fedulov (Rivera, Savary) 5c5
25:00 2-1 Plüss (Sprunger, Heins) 5c4
30:24 3-1 Plüss (Neuenschwander, Vauclair) 5c4
51:09 3-2 Law (Aubin, Fedulov) 5c4
53:15 4-2 Birbaum (Holden, Heins) 4c4
58:54 5-2 Tuominen (Holden, Bastl) 5c4
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.