28 janvier 2007

Une défaite au goût amer

Quelque peu émoussés par leur défaite hier soir lors du derby romand, les Aigles mettaient plusieurs minutes à entrer dans la partie laissant Davos dominer les premiers débats. Mais devant une patinoire des Vernets remplie à raz bord en ce dimanche après-midi (6059 spectateurs), les genevois avaient à cœur de montrer un autre visage et, une fois en place, commençaient à imposer leur hockey.

C’est par l’intermédiaire du défenseur international John Gobbi que les Grenats allumaient la lampe et prenaient l’avantage dans une partie où aucune des deux équipes ne réussissaient vraiment à imposer son rythme et sa technique.

Dès l’entame de la dernière période, Davos débloquait à son tour son compteur et remettait les deux équipes à égalité. On pensait alors que les genevois prendraient un coup au moral mais poussés par un public retrouvé, les Aigles reprenaient leur envol et partaient à l’assaut du but adverse. Le public vibrait à la moindre alerte mais c’est finalement sur une action litigieuse que Davos reprenait l’avantage.

Il restait alors moins de cinq minutes aux Grenat pour refaire leur retard. Les Aigles se jetaient corps et âmes dans la bataille mais, malgré une dernière occasion à 6 contre 4, rien n’y faisait et les genevois devaient s’incliner à domicile pour la première fois en 2007.

Au terme de ce week-end manqué, le Genève-Servette Hockey Club occupe à présent la 7ème place au classement. Il conserve tout de même une avance confortable de 12 points sur Ambri, 9ème, et premier non qualifié. Par contre, le quatuor de tête s’éloigne un peu plus puisque Lugano, 4ème, est à présent à 13 points.

La prochaine rencontre des Aigles aura lieu vendredi 02 février prochain de nouveau aux Vernets. Les Aigles accueilleront la lanterne rouge de la ligue l’EHC Bâle.

Réservez-vos billets dès aujourd’hui dans les points de vente habituels du GSHC.

Points de vente :
La billetterie du Genève-Servette Hockey Club est disponible sur Internet. Un système simple, rapide et efficace qui permet de choisir sa place et d’imprimer directement son billet chez soi. Pour cela, cliquez ICI et laissez vous guider. Vous pouvez également vous rendre dans les centres commerciaux La Praille et Balexert.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.