16 janvier 2011

Le jeu des stats – Bienne & Berne

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur les matchs du week-end contre Bienne et à Berne. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

1 c’est le temps officiel en secondes qu’il restait à l’horloge lors de deux buts du week-end : celui de Brian Pothier aux Vernets vendredi et celui de Justin Krueger samedi à Berne. Les deux fois, c’était juste avant la sirène signalant la deuxième pause   8’53 pour son seul match du week-end avec la première équipe, et d’abord annoncé comme 13e attaquant, Eliot Berthon aura finalement évolué comme centre de la quatrième ligne, étant présent 18 fois sur la glace.   10 tirs du seul Ivo Rüthemann hier soir à Berne. L’attaquant de poche de la Capitale voulait vraiment marquer un but pour tenter autant de fois sa chance lors d’une seul rencontre. Il a réalisé à lui seul 21% des tirs bernois du deuxième duel entre les Ours et les Aigles de la semaine.   14 secondes. Après 17 pénalités consécutives « tuées » sans problème par les Aigles en 2011, la 18e n’aura pas connu autant de chance. Il aura fallu 14 secondes aux Ours pour convertir la quatrième opportunité avec un homme de plus pour décrocher l’égalisation, puis la prolongation, samedi soir.   54% tout comme ses coéquipiers participant aux engagements, le Franco-Canadien de Bienne, Sébastien Bordeleau aura fait mal aux Grenat lors des « face-offs » vendredi soir. En remportant 14 des 26 engagements auxquels il a participé, Bordeleau a permis aux siens de prendre le dessus face au GSHC.   77 Tobias Stephan n’a pas chômé ce week-end. Bombardé à 77 reprises, le portier des Aigles s’en sort plutôt bien avec un total de 92,2% d’arrêts sur les deux matchs. Cette statistique est même montée à 93,7% hier soir avec 45 arrêts sur l’ensemble de la rencontre.   7382 pour la deuxième fois en deux matchs depuis la petite transformation des Vernets durant la pause de décembre, la vénérable patinoire a affiché son nouveau total de spectateurs : 7382. Ce nouveau « guichets fermés » porte la moyenne annuelle à 6906 en 18 matchs aux Vernets.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.