08 décembre 2010

Le jeu des stats – Fribourg

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le derby de vendredi soir à Fribourg. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

11 c’est le bilan, en +/- (différenciel entre les buts marqués et encaissés à forces égales, c’est-à-dire, sans qu’une équipe soit pénalisée d’un homme de moins que son adversaire), du GSHC lors de cette rencontre. La raison en est simple, les Aigles n’ont encaissé que deux buts alors qu’il n’y avait pas de pénalité : le premier et le dernier but de la soirée. Par contre, ils ont fait la différence lors du jeu à cinq contre cinq puisque les quatre buts genevois l’ont été dans cette situation.   15’44 homme du match, Morris Trachsler aura passé 15’44 sur la glace fribourgeoise. Le centre défensif des Grenat s’est fait l’auteur de trois points (deux buts). De plus, sa ligne a parfaitement rempli son rôle défensif en n’encaissant aucun but.   25 tirs n’ont pas franchi les lignes défensives hier soir. Les défenseurs se sont interposés 13 fois côté genevois et 12 fois côté fribourgeois.   63% dans le cercle d’engagement, les Grenat se sont montrés meilleurs que Fribourg pour la deuxième fois de la saison. Les Aigles ont remporté 37 des 59 « face-offs » grâce à des grosses performances de Morris Trachsler (10/14, 73%), Richard Park (8/11, 73%), Tony Salmelainen (10/18, 56%) et, surtout, Florian Conz (4/4, 100%).   100% c’est le taux de réussite au tir de deux Grenat : Flurin Randegger et Morris Trachsler. Le premier a inscrit son deuxième but de la saison et le second a signé un doublé, portant son total de but à trois, tous marqués à la BCF-Arena.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.