25 octobre 2009

Le jeu des stats – HCFG et ZSC

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur les matchs du week-end du Genève-Servette contre Fribourg-Gottéron et Zurich. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

1’14 soit le temps passé sans gardien pour les Grenat samedi au Hallenstadion. Les hommes de Chris McSorley se sont montrés dangereux mais se sont heurtés à un très bons Flüeler. La deuxième période sans la présence de Tobias Stephan devant ses filets s’est terminée par le 6-4 de Seger.   2’19 c’est le temps passé avec deux hommes de moins vendredi soir contre Fribourg-Gottéron. Une situation qui aurait pu mettre en danger les Aigles, mais qui n’en fut rien puisque les dragons eurent toutes les peines du monde à inquiéter Stephan durant les deux périodes de double avantage numérique.   3 points pour les Zurichois Patrick Bärtschi et Mathias Seger. Les deux hommes ont récolté un but et deux passes à l’occasion du match de samedi. Clairement, ils ont eu une certaine influence sur la rencontre.   5 buts ont été encaissés contre Zurich alors qu’un Genevois purgeait une pénalité. Les Aigles ont clairement remporté le duel à forces égales (4-1) mais ont été dominés par le jeu de puissance des Lions.   7 Après le match de vendredi, Salmelainen a porté à sept son total de matchs consécutifs avec au moins un point. Cette belle séquence s’est arrêtée le lendemain puisque le Finlandais n’a pas réussi à s’inviter sur la feuille de match. Aucun Genevois n’a réussi à ce jour à porter sa séquence au-delà des sept matchs.   38 tirs fribourgeois vendredi soir. Les Aigles se sont imposés après avoir été dominés dans ce chapitre. C’est la troisième fois que les Grenat s’imposent contre Fribourg après avoir été dominé dans la colonne des tirs.   56 points. C’est le total de points atteint ce week-end par la « SDS », la ligne Déruns – Savary –Salmelainen. Cela correspond à plus du tiers des points de l’équipe. Le premier trio (Kolnik – Rubin – Toms) est, lui, à 31 points, soit 21% de l’équipe.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.