11 novembre 2009

Le jeu des stats – ZSC vs GSHC

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur la rencontre du Genève-Servette Hockey Club, hier soir, à Zurich. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.

1 comme le nombre de tir enregistré lors de la prolongation. C’était celui de John Gobbi qui trouvait le fond des filets de Flüeler pour donner la victoire aux siens.   2 comme le nombre de buts inscrits en infériorité numérique par le Genève-Servette. Les Aigles n’avaient plus marqué avec un homme de moins sur la glace depuis le 12 septembre dernier. Petite différence cette fois-ci, Salmelainen n’a pas été le seul buteur puisque c’est Déruns qui a marqué le 1-3 hier soir.   4 comme le nombre de pénalités infligées pour surnombre par les arbitres. Les trois premières l’ont été contre les hommes de Chris McSorley. La quatrième, sanctionnant Zurich à 6 secondes de la sirène de l’ultime tiers, a offert la possibilité au GSHC d’entamer la prolongation en situation de supériorité et de remporter la rencontre.   7 comme le nombre de victoires genevoises lorsqu’il y a deux arbitres principaux sur la glace. Le Genève-Servette n’a pas encore perdu avec deux « heads » depuis l’introduction des matchs à quatre arbitres la saison passée.   37 secondes, soit le temps de jeu de Benjamin Antonietti. Le jeune attaquant, rappelé la semaine passée de Bâle, a disputé hier soir son tout premier match en LNA.   44% de réussite à l’engagement pour Jeff Toms. C’est le plus mauvais résultat du Canadien dans ce domaine. C’est également, pour hier soir, la moins bonne performance genevoise lors des « face-offs ».

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.