10 novembre 2009

La frayeur et le bonheur

Ça pourrait être le titre d’une fable, c’est pourtant ce qui s’est passé hier soir à Zurich. Les Aigles menaient de deux longueurs à moins de 10 minutes du terme de la rencontre, avant de voir les Lions revenir à leur hauteur. Compte tenu du résultat du premier affrontement entre les deux clubs cette saison, il y avait de quoi craindre le pire. Heureusement, la libération tombait rapidement en prolongation pour les Grenat (4-3). 

Encore un peu dans le rythme « pause des équipes nationales », les deux formations ne montraient pas leurs vrais visages durant les premières minutes. Zurich était toutefois légèrement supérieur, avec sans doute la volonté d'éviter d'avoir à courir après le score comme le 24 octobre dernier. Mais c'était sans compter sur l'ancien zurichois devenu Aigle, Morris Trachsler, qui surprenait Flüeler, à la 10e minute, et déloquer le tableau d'affichage du Hallenstadium.   Touchés dans leur orgueil, les Zurichois tentaient de revenir au score le plus rapidement possible. Tobias Stephan, à nouveau très en verve hier soir, les en empêchait le plus longtemps qu’il pouvait mais jouait finalement de malchance, puisque quatre minute plus tard, c'est un de ses défenseurs qui déviat le palet dans ses filets. 

Au cours du tiers médian, les Aigles passaient de pressant à pressés. Une situation qui allaient leur sourir. Ils profitaient en effet d'une même situation d'infériorité numérique pour prendre le large. En moins d'une minute, les deux compères Salmelainen et Déruns allumaient la lampe rouge coup sur coup et donnaient ainsi deux longueurs d'avance à leurs coéquipiers.

Cet avantage, que l'on pouvait qualifier de confortable au début de l'ultime période, allait finalement fondre comme neige au soleil en deux minutes. Comme il y a trois semaines, les Lions accéléraient en fin de match, obligeant les Aigles à se contenter de défendre. Malgré tous leurs efforts, les hommes de Chris McSorley ne réussissaient malheureusement pas à contenir la fougue zurichoise et ne pouvaient que constater les dégâts. Tout était à recommencer et au vue de la pression zurichoise, il y avait donc toutes les raisons de croire que le scénario du 24 octobre allait se reproduire.

  Mais cette fois-ci, le destin en avait décidé autrement. A six secondes de la fin du temps réglementaire, Zurich étaient pris sur le fait d’un changement illicite. Les Aigles profiteraient ainsi d’une supériorité numérique dès le début de la prolongation. Ceux-ci ne se faisaient pas prier pour profiter d’un tel cadeau et John Gobbi se transformait en juge suprême de la rencontre. Pour le reste, ce n’était qu’une explosion de bonheur et de joie dans le camp servettien.   Avec ce succès étriqué, les Aigles ont réussi un joli coup. Ils sont ainsi pleinement rentrés dans la deuxième partie du Championnat et ont emmagasiné un maximum de confiance avant de se déplacer vendredi à Langnau et, surtout, de recevoir, samedi soir aux Vernets, le Champion Suisse 2009, Davos. Ce match promet, comme tous les duels entre ces deux équipes, d’être passionnant, alors nous vous conseillons de réserver vos billets, dès maintenant, en cliquant ICI. Attention : en raison de Suisse – Norvège au Stade de Genève, la rencontre commencera à 20h15.
  L’avis de Morris Trachsler « C’était un peu bizarre comme match. Nous menions de deux buts et les dominions jusqu’au 2-3. A ce moment, ils ont trouvé un second souffle. Ça a un peu ébranlé notre confiance, mais nous sommes contents d’avoir pu gagner durant la prolongation. Il ne faut pas oublier que nous sommes à Zurich et que c’est toujours difficile de s'imposer ici. Je pense qu’ils n’étaient pas trop dans le rythme au début et qu’ils sont montés en puissance. Sur mon but, le gardien a été un peu surpris, mais il compte comme tous les buts que je pourrais marquer… »   ZSC Lions – Genève-Servette ap 3-4 (1-1 ; 0-2 ; 2-0)   Buts 09’02 Morris Trachsler (John Gobbi) 0-1 13’19 Patrick Schommer (Domenico Pittis, Mathias Seger) 1-1 31’28 Tony Salmelainen (à 4 contre 5) 1-2 32’25 Thomas Déruns (à 4 contre 5) 1-3 51’05 Thibaut Monnet (Radoslav Suchy, Adrian Wichser) 2-3 53’13 Adrian Wichser (Thibaut Monnet) 3-3 61’03 John Gobbi (Jonathan Mericer ; à 4 contre 3) 3-4   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A Berne – Bienne 5-3 (1-1 ; 1-2 ; 3-0) Kloten Flyers – Rapperswil-Jona Lakers 4-2 (0-1 ; 2-1 ; 2-0)  

Communiqué Yes fm

Suite à un problème technique intervenu hier soir, Yes fm n’a pu diffuser la rencontre Zurich Vs Genève, qu’à partir de 20h20. La radio partenaire du GSHC s’excuse auprès des fans grenat et assure avoir pris, dès ce matin, les mesures correctives pour parer à tout problème futur.

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.