Match linked
ZSC Lions

Résumé

3:4
(Prolongation)
GSHC
10.11.2009

Tiers par tiers : ZSC Lions - GSHC ap 3-4 (final)

Ce soir, les Aigles reprennent le cours du Championnat 2009-2010 à Zurich. Les Grenat ont envie de prendre une revanche sur les Lions suite à leur défaite 6-4 du 24 octobre dans ce même Hallenstadion. Pour cela, ils se sont préparés assidument pendant les dix jours de pause. A vérifier sur la glace zurichoise. 

Premier tiers (1-1)
Les Lions ne veulent pas revivre le début de match du 24 octobre. Ils se portent donc d'entrée de jeu à l'attaque étouffant les Genevois dans leur camp de défense. Mais les assauts zurichois ne sont pas assez dangereux pour inquiéter Stephan. Au contraire, c'est Genève-Servette qui se montre dangereux. Sur la première occasion, Flüeler n'est pas à son avantage. Il ne l'est pas non plus à la 10e minute lorsqu'il laisse filer un essai de Trachsler. Les locaux ne parviennent pas de suite à égaliser et doivent se montrer patients : c'est à la 14e minute qu'ils trouvent l'ouverture.
Nombre de tirs : 9-8  

Deuxième tiers (0-2)
Cette fois-ci, ce sont les Aigles qui commencent forts la période. Durant plus de trois minutes, Tobias Stephan ne voit pas la couleur de la rondelle. Le jeu est plus équilibré jusqu'à la mi-match. A ce moment, Genève-Servette écope de sa troisième pénalité pour surnombre… Salmelainen et Déruns choisissent ce moment pour se fendre de soli ravageurs et inscrivent les deux buts de la période en infériorité numérique. Cette fois-ci, les Lions ne reviennent pas au score, la faute à Stephan notamment.
Nombre de tirs : 9-12  

Troisième tiers (2-0)
Pendant une dizaine de minutes, les Aigles peuvent espérer remporter la victoire. Comme lors du précédent affrontement, les Lions accélèrent dans les dix dernières minutes pour égaliser. Avec succès d'ailleurs. Comme rien d'autre n'est marqué, il faut disputer une prolongation.
Nombre de tirs : 14-9  

Prolongation (0-1)  
La prolongation n’a pas le temps de duré. Les Aigles bénéficiant d’une supériorité, ils se portent à l’attaque dès le début du surtemps. Un slap de Gobbi après 63 secondes suffit à interrompre les débats.
Nombre de tirs : 0-1

 
ZSC Lions – Genève-Servette ap 3-4 (1-1 ; 0-2 ; 2-0)  

Buts
09’02 Morris Trachsler (John Gobbi) 0-1
13’19 Patrick Schommer (Domenico Pittis, Mathias Seger) 1-1
31’28 Tony Salmelainen (à 4 contre 5) 1-2
32’25 Thomas Déruns (à 4 contre 5) 1-3
51’05 Thibaut Monnet (Radoslav Suchy, Adrian Wichser) 2-3
53’13 Adrian Wichser (Thibaut Monnet) 3-3
61’03 John Gobbi (Jonathan Mercier ; à 4 contre 3) 3-4  

Arbitres : Stefan Eichmann, Nadir Mandioni ; Nicolas Fluri, Joris Müller.  

Hallenstadion : 6916 spectateurs.  

Pénalités : 5x2' contre les ZSC Lions + 1x10’ (Seger). 6x2' contre Genève-Servette.  

Notes : ZSC Lions sans Kamber, Sulander (surnuméraires), Bühler, Schelling (blessés) et Cadonau (GCK Lions). Genève-Servette sans Pivron (blessé).

 

ZSC Lions vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.