10 novembre 2009

Les échos d’avant-match – Zurich

Le Championnat reprend ses droits ce soir. Pour les Aigles, cela signifie le difficile déplacement du Hallenstadion. Ce deuxième déplacement en terres zurichoises doit permettre aux Grenat de retrouver à la fois le rythme du Championnat après une semaine d’entraînement, mais également de savoir comment ils ont digéré cette interruption. 

La formation de ce soir Louis Matte : « Pour cette reprise du Championnat, nous intégrons Benjamin Antonietti, en provenance de Bâle, à l’effectif. Il remplacera Flurin Randegger, prêté à Lausanne, comme 13e attaquant. Pierrick Pivron est toujours blessé. »   Du côté de Zurich Zurich annonçait, avant la pause, les blessures de l’attaquant Cyrill Bühler et du défenseur Philippe Schelling.   Ce qui s’est passé depuis le 24 octobre Ce soir-là, Genève-Servette avait tout pour bien faire : menant quatre fois au score et à la deuxième pause, les Aigles voient les Lions revenir avant de prendre les devants en fin de rencontre. Cette défaite (6-4) laissait un goûté d’inachevé. Mais c’est surtout le retour prématuré des joueurs au vestiaire qui a monopolisé l’intention : ceux-ci manifestaient leur désaccord avec l’arbitrage de Marco Prugger.   Trois jours plus tard, les Lions ne se sortaient pas d’un piège nommé Lugano et devaient s’incliner aux tirs au but (6-7). Puis, ils retrouvaient le chemin de la victoire lors du dernier week-end avec une victoire à Ambrì-Piotta (3-1) et un succès probant lors du derby contre Kloten (7-3). Ces différents résultats ont eu pour conséquence l’arrivée des ZSC à la deuxième place à un point du leader Zoug ; mais Zurich compte deux matchs de moins…   Quelques statistiques clés pour le match Lors de la rencontre du 24 octobre, les Lions avaient fait la différence grâce à un extraordinaire jeu de puissance : cinq des six buts avaient été inscrits alors qu’un Genevois purgeait une pénalité. Malgré cette belle performance, les Zurichois ne sont pas les meilleurs à ce petit jeu-là. Ils ne sont en effet que troisième avec 19 buts marqués en 84 opportunités (soit 22,62%).   Un autre fait intéressant a retenu notre attention en parcourant les statistiques : depuis que Sean Simpson est à la tête des Lions, ceux-ci n’ont battu que deux fois Genève-Servette en cinq matchs, soit une victoire pour trois défaites la saison passée et la victoire du 24 octobre.   Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Stefan Eichmann et Nadir Mandioni, assistés de Nicolas Fluri et de Joris Müller. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Yesfm et Teleclub via Bluewin TV. La rencontre est également diffusée au McSorley’s Pub & Steak House (réservation recommandée, téléphone 022 / 343 08 08).  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.