22 décembre 2010

Le jeu des stats – Zoug

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match d’hier soir à Zoug. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

2 le Grison de Genève-Servette, Flurin Randegger, a tenté deux fois sa chance hier soir. L’attaquant du troisième trio a essayé de tromper le gardien zougois Jussi Markkanen dans la même position (sur le côté du but) lors de ses deux tentatives, réussissant la première mais étant bloqué sur la seconde.   4 homme du match côté zougois, Glen Metropolit a été le complice de Björn Christen (deux fois) et Andy Wozniewski en plus de tromper une fois Tobias Stephan. L’ancien joueur de Washington, Tampa Bay, Helsinki, Lugano, Atlanta, St. Louis, Boston, Philadelphie et Montréal a, de plus, alerté trois fois le gardien genevois. Suite à cette rencontre, il a repris le maillot de PostFinance TopScorer à Josh Holden et la deuxième place des compteurs de LNA.   7’12 de retour au jeu après un mois d’absence, Jan Cadieux a griffé la glace zougoise durant 7’12, toujours à cinq contre cinq. Le Canado-Suisse a évolué quelques shifts sur le troisième trio, mais était surtout sur le quatrième.   19’56 également de retour au jeu après une blessure, John Gobbi a joué pendant 19’56, soulageant ainsi l’arrière-garde genevoise dont seul Goran Bezina (20’56) et Brian Pothier (22’26) ont joué plus de 20 minutes. Le Tessinois des Vernets a évolué dans toutes les situations et a pris deux fois sa chance en direction de Markkanen.   56% malgré la défaite, les Aigles ont dominé Zoug dans un domaine : celui des engagements. En remportant 34 des 61 « face-offs », les Grenat se sont montrés supérieurs aux Zougois, malgré la présence de Metropolit (57%) et Holden (48%), deux des spécialistes en Suisse des mises en jeu.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.