30 août 2008

Le plein de confiance

Pour son dernier match amical, Genève-Servette jouait à Sierre contre Fribourg-Gottéron. Une nouvelle fois, le derby fut animé, mais dans l’esprit d’une telle rencontre. Les Aigles terminent donc leur campagne préparatoire avec uniquement des succès ; de quoi faire le plein de confiance à six jours de la reprise.

Les Grenat entamaient le match de la meilleure des manières. Après douze minutes de jeu, Deruns pouvait ouvrir le score en supériorité numérique. Au deuxième tiers, Fribourg se montrait un peu plus dominateur et le résultat se faisait sentir au tableau d’affichage. A la mi-match, les Dragons prenaient les devant.

Mais les Genevois avaient encore des ressources. Une minute après le deuxième but fribourgeois, Vigier ramenait les siens à 2-2. Puis, au troisième tiers, les Aigles faisaient la différence pour remporter la partie.

Voilà qui met fin à la période préparatoire des Grenat. Dès lundi, ils s’attelleront à régler les derniers détails en vue de l’ouverture du championnat, vendredi soir à Davos. De plus, vous pourrez retrouver demain Louis Matte et son frère jumeau René, assistant de Serge Pelletier à Fribourg-Gottéron, sur le plateau de Sport Dimanche dès 18h30 sur l’antenne de la TSR.

L’avis de Louis Matte
« Certes, il y a eu deux bagarres, mais ce n’était pas un match dur. De notre côté, on a eu un peu de peine à entrer dans la partie, car on était un peu fatigué après trois jours d’entraînements intensifs. On a bien réagi tout au long du match, ce qui nous a permis d’arriver très fort dans le troisième tiers. On était d’ailleurs encore plus rapide durant ces vingt minutes que sur l’ensemble du match. Il faut toutefois aussi dire que c’était la dernière rencontre amicale pour tout le monde, alors on a tous peut-être voulu prendre moins de risque en vue de la reprise. »

Genève-Servette – Fribourg-Gottéron 4-2 (1-0 ; 1-2 ; 2-0)

Buts

12’30 Thomas Deruns (à 5 contre 4) 1-0
26’34 Julien Sprunger (à 5 contre 4) 1-1
30’40 Geoffrey Vauclair (à 4 contre 5) 1-2
31’39 Jean-Pierre Vigier (à 4 contre 5) 2-2
44’33 Thomas Deruns (Jérémy Gailland) 3-2
51’31 Daniel Rubin (Goran Bezina) 4-2
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.