01 septembre 2008

Dernière semaine avant la reprise - Lundi J-4

Dans six jours, à 19h45 précise vendredi 5 septembre sur la glace de Davos, le Genève-Servette Hockey Club débutera son championnat suisse de LNA cuvée 2008-2009. En attendant ce « Jour J » et cette « Heure H », l’équipe du gshc.ch a décidé de se glisser dans les coulisses des Vernets pour vous faire partager l’ambiance de cette dernière ligne droite.

Lundi 1er septembre : J-4

09:30:00 : séance vidéo dans le vestiaire des Grenat. Tous les joueurs sont attentifs à l’analyse des images, mais rien ne filtre à travers la porte du vestiaire.

10:45:00 : tous les joueurs, sauf Serge Aubin, se rendent sur la patinoire intérieure des Vernets pour l’entraînement. Sont également présents Tony Bezina, Sébastien Beaulien (entraîneur des gardiens) et Alain Pivron (entraîneur des juniors élites) venu « s’imprégner d’un entraînement des « grands » ». Tony Salmelainen, qui n’a pas joué samedi contre Fribourg, est également sur la glace, avec une dent en moins. Précision prise auprès de Louis Matte, il s’agit d’une ablation suite à une « infection de la gencive. Il n’y a rien de grave, mais on a préféré le laisser au repos depuis vendredi ».

10:48:15 : Jimmy se lance dans le rangement du vestiaire des arbitres qui lui avait servi d’entrepôt durant les travaux. Dix minutes plus tard, grâce à l’aide de Mathieu, le soigneur, et de Pascal, le journaliste, le local est vidé ; il ne reste plus qu’à le nettoyer, mais ça sera pour plus tard.

11:03:27 : Serge Aubin fait son apparition aux Vernets. Le Québécois va « mieux, mais je ne peux pas encore faire d’effort avec les bras. Je recommencerai le vélo demain ou mercredi ». Quelques minutes plus tard, c’est Bernard Andrié de la Tribune de Genève qui arrive pour son premier passage à la patinoire de la saison.

11:33:40 : Chris McSorley interrompt l’entraînement. C’est le moment de parler tactique davosienne. Le coach connaît bien son sujet ; les joueurs, eux, sont très attentifs.

11:44:53 : les premiers joueurs rentrent au vestiaire, entraînement terminé ! Certains sont encore à participer aux tirs au but de fin de séance. Resteront encore sur la glace une fois l’exercice terminé, Sebastian Schilt, Daniel Vukovic et Fernando Heyenen aux côtés de Louis Matte pour travailler les relances dans l’axe et, de l’autre côté de la patinoire, Byron Ritchie et Tony Salmelainen appliqués à perfectionner les tirs en reprise.

16:00:00 : une partie de l’équipe se retrouvent au Country Club Geneva pour une séance de travail physique sous la houlette de Xavier Jolis.

Suite des épisodes demain sur gshc.ch
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.