Après l’entraînement de ce matin, les Aigles avaient convié la presse à une table ronde pour faire le point avant les Playoffs. Face aux nombreux journalistes, Chris McSorley, Louis Matte, Goran Bezina, Serge Aubin et Juraj Kolnik ont pris tour à tour la parole.
L’entraîneur a commencé par faire son bilan, très similaire à celui qu’il avait livré vendredi passé à l’équipe du gshc.ch (cf. « Mon cœur appartient à Genève »). Globalement, chacun était content de la saison écoulée, « même si nous aurions pu être plus constant » selon Goran Bezina.
Puis, Chris McSorley est revenu sur les blessures, regrettant celle de Martin Höhener qui « au-delà d’avoir quelque peu affaibli l’équipe, a également mis beaucoup de pression sur Goran Bezina », notamment sur le jeu de puissance. Le staff technique en a profité pour annoncer officiellement le retour de Paul Savary après sa blessure au pied, ce qui ne laisse plus que Chris Rivera à l’infirmerie. Enfin est venue la question de Kloten. D’une seule voix, les intervenants ont qualifié les Flyers de meilleur adversaire possible du Top-4. Les questions ont alors fusé concernant ce quart de finale. Tactique, engagement, jeu de puissance ont été les maîtres-mots de la discussion. « Malgré notre onzième place au classement du jeu de puissance, ce qui est important pour moi est le nombre d’opportunités que nous avons eu » a expliqué alors Chris McSorley, « car cela reflète la façon dont mon équipe a mis la pression sur l’adversaire. A ce jeu-là, nous sommes deuxième ou troisième à travers la Ligue ». L’entraîneur genevois a aussi pu exprimer sa satisfaction quant à ses unités d’infériorité numérique qui ont été les meilleures de Suisse. La conférence de presse s’est ensuite terminée, laissant le temps à chaque journaliste de réaliser des interviews que vous retrouverez tout prochainement dans vos différents médias.