02 février 2007

Le public leur montre la voie

Les 5496 spectateurs présents, hier soir, à la patinoire des Vernets n’avaient qu’une seule chose en tête : la qualification pour les séries finales. Privés de PLAYOFFS la saison dernière, tous les fans du Genève-Servette étaient impatients de pouvoir enfin se dire « Cette année, on y est ». Ils le faisaient savoir à l’entrée des joueurs en participant au grand Tifo « En route pour les Playoffs ». Pour cela, les Aigles devaient passer l’obstacle Bâlois. Un adversaire à priori à la portée des Grenat mais, c’est bien connu, un résultat n’est jamais acquis d’avance.

Décidés à ne pas trop jouer avec les nerfs de leurs supporters et à leur offrir ce qu’ils attendaient, les Aigles débutaient la partie tambour battant ouvrant la marque après seulement 1’17’’ de jeu, par l’intermédiaire du défenseur John Gobbi. Concentrés et méthodiques, les Grenat appliquaient leur jeu et leurs efforts récompensés. Ils inscrivant deux nouveaux buts en fin de période portant le score à 3-0.

Il fallait encore attendre 40 minutes pour savoir si, ce soir, les Aigles verraient le bout de la route mais le chemin semblait de mieux en mieux tracé. Lors de la deuxième période, les hommes de Chris McSorley continuaient leur travail de sape et régalaient leur public. Knoepfli puis Fedulov respectivement à la 35’17’’ et à la 39’34’’, enfonçaient le clou et offraient deux nouvelles occasions de laisser exprimer la joie des tribunes.

Avec quatre longueurs d’avance au retour des vestiaires (but de Bâle inscrit à 34’35’’), les Aigles remontaient sur la glace avec les deux pieds presque en PLAYOFFS. Un régal pour le public qui pouvait vivre pleinement ces vingt dernières minutes au rythme des occasions Grenat, des arrêts de Mona et des chants des Fans clubs. Un dernier but était inscrit par Laurent Meunier qui signait par la même son premier doublé sous le maillot grenat, mais l’essentiel était ailleurs, la qualification était assurée. La sirène retentissait et les 5400 spectateurs exultaient.

Dans quelques semaines, les Vernets seront de nouveau le théâtre des série finales mais avant cela, les Aigles effectueront encore quatre rencontres de championnat. Dès demain, ils se rendront à la Bern Arena. Ils tâcheront de rééditer leur performance du deuxième tour et montrer ainsi qu’ils seront prêts à défier n’importe quelle équipe en PLAYOFF.

Rendez-vous aux Vernets, le vendredi 16 février pour le dernier match à domicile avant les séries.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.